Justice et faits divers

DZ mafia : treize membres du gang marseillais ont été interpellés lundi

Les arrestations ont été effectuées par l’Office central de la lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) de la police judiciaire. Ces opérations surviennent quelques jours après l’interpellation du chef présumé du clan Yoda, un rival de la DZ mafia.

Interpellation de treize membres du gang DZ mafia

Treize membres de la DZ mafia, un des principaux gangs impliqués dans le trafic de stupéfiants, ont été arrêtés à Marseille. Mais aussi dans la ville de Rennes (Ille-et-Vilaine). Selon nos informations, sept d’entre eux étaient déjà en détention. Ces arrestations interviennent dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre en Espagne, selon une source proche de l’affaire.

Bravo aux policiers pour ce nouveau coup de filet dans le milieu du narcobantisme marseillais

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.

Les individus appréhendés font référence à deux jeunes femmes, suspectées d’assumer le rôle de logisticiennes. Elles sont nées entre 1998 et 2005. Parmi elles, se trouve apparemment un certain Mezi M., né en 2003 et déjà détenu pour meurtre. Ces arrestations de membres de DZ mafia ont été effectuées par l’Office central de la lutte contre le crime organisé (OCLCO) de la police judiciaire. En collaboration avec la police judiciaire de Perpignan et les autorités espagnoles, selon une source proche de l’affaire.

Interpellations à Marseille de 13 membres du cartel DZ Mafia
DZ mafia Marseille : 13 interpellations effectuées ce lundi 11mars 2024

Interpelés quelques jours après l’arrestation du chef du clan Yoda

Ces arrestations surviennent peu de temps après l’interpellation, au Maroc, du chef du clan Yoda, concurrent de la « DZ mafia ». Elles ont été réalisées suite à une attaque visant à assassiner un membre âgé de 43 ans du clan Yoda à Empuriabrava (Espagne) le 24 janvier 2023.

Cette Actualité Récente peut vous intéresser : La justice a validé l’expulsion de l’imam Mahjoubi vers la Tunisie

Cet individu avait été pris pour cible par des tirs de kalachnikov provenant de trois personnes à bord d’une Peugeot 308. Il avait été admis à l’hôpital avec des blessures au thorax et au bras, puis s’était enfui. Quelques jours plus tard, les locaux d’enregistrement de cet homme déjà visé en Espagne avaient été l’objet de tentatives d’incendie.

Une lutte acharnée pour le contrôle des lucratifs points de vente générant jusqu’à 80 000 euros de revenus quotidiens pour certains entre le clan Yoda et la « DZ Mafia » a ensanglanté Marseille, particulièrement l’année dernière. Avec 49 personnes tuées, dont quatre victimes innocentes, et 123 blessées lors des violences liées au trafic de drogue. 2023 a été l’année la plus meurtrière à Marseille. En janvier, Pascal Bonnet, adjoint à la police judiciaire dans le sud de la France, a souligné que 35 de ces homicides liés aux stupéfiants étaient directement attribuables aux rivalités entre ces deux factions.

Actualités Récentes France et Monde

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page