Justice et faits divers

Elle enfermait son fils dans une cage, une mère est condamnée à 20 ans de prison

Une autrichienne enfermait son fils dans une cage pour chien. Un tribunal autrichien a prononcé une peine de 20 ans de prison à l’encontre d’une femme ayant conduit son fils de 12 ans au seuil de la mort. L’accusée, a été reconnue coupable de tentative de meurtre, actes de torture sur mineur et séquestration.

Une femme enfermait son fils de 12 ans dans une cage pour chien

Une autrichienne enfermait son fils dans une cage. Un tribunal autrichien a prononcé, jeudi soir, une condamnation à 20 ans de prison à l’encontre d’une femme qui avait placé son fils de 12 ans au bord de la mort. Notamment en le confinant dans une caisse de transport pour chien. L’accusée, âgée de 33 ans, a été reconnue coupable de tentative de meurtre, d’actes de torture sur un mineur et de séquestration, à l’issue de sept heures de délibérations.

Sa complice âgée de 40 ans, qui avait contacté les secours, a été condamnée à 14 années d’emprisonnement pour avoir incité par des échanges de messages écrits et des appels téléphoniques le « recours constant à la violence » contre l’enfant. La justice a également décidé de les faire interner dans un centre de traitement médico-légal.

Un mère enferme son fils dans une cage, elle est condamnée à 20 ans de prison
Un mère enferme son fils dans une cage à chien elle est condamnée à 20 ans de prison

Elle voulait simplement « discipliner » son fils

L’enfant, maintenant âgé de 13 ans, a été décrit comme étant « complètement anéanti » par la présidente de la cour d’assises. Sa mère avait enfermé son fils dans une cage. Au cours des débats, l’accusée principale a affirmé qu’elle voulait simplement « corriger » son fils. Elle a exprimé des regrets profonds pour ce qui s’était passé, selon des propos rapportés par l’agence APA.

Elle a également infligé des coups à l’enfant, l’a privé de nourriture, l’a attaché et enfermé dans une petite caisse de transport pour chien. Un acte qui a suscité l’indignation du public. Des vidéos prises par l’accusée, montrant son fils enfermé dans une cage. Il était incapable de bouger ou de parler, ont été diffusées lors de l’audience.

Cette Actualité de Faits Divers peut vous intéresser : Verdict dans le procès de l’octogénaire assassinée par un voisin qui venait lui apporter des fleurs

Une femme enfermait son fils dans une cage, le tribunal la condamne à 20 ans de prison
La cage où la mère avait enfermé son fils

La défense a soulevé des possibles défaillances des autorités, notamment alors que l’école avait émis des signalements répétés. Quelques semaines avant son hospitalisation, le garçon s’était également enfui, demandant à une famille de l’accueillir. La police l’avait alors ramené chez lui, comme l’a rapporté le quotidien autrichien Der Standard.

Actualités de la Justice et des Faits Divers

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page