Justice et faits divers

Bronson Battersby, 2 ans, découvert mort de faim à côté du cadavre de son père

Une enquête a été lancée au Royaume-Uni suite au décès d’un enfant de 2 ans. Il a été retrouvé à côté de son père décédé d’une crise cardiaque. Les services sociaux, responsables de leur suivi, ont négligé à deux reprises l’opportunité de prévenir cette tragédie.

Une tragédie bouleversante secoue le Royaume-Uni. L’organisme de surveillance de la police britannique a été saisi de l’affaire concernant le décès d’un enfant de 2 ans. Son corps a été découvert aux côtés de celui de son père par les services sociaux. Ces derniers affirment avoir alerté à plusieurs reprises les autorités policières.

Son papa fait un arrêt cardiaque, l'enfant de 2 ans meurt de faim à côté de lui
Le papa a fait une crise cardiaue, son fils de 2 ans est retrouvé mort de faim

L’enfant Bronson Battersby retrouvé mort à côté de son père qui venait de faire une crise cardiaque

Le corps du petit enfant de 2 ans, Bronson Battersby, retrouvé le 9 janvier à côté de celui de son père, Kenneth. Il était âgé de 60 ans et aurait succombé à une crise cardiaque à leur domicile de Skegness. Dans le nord de l’Angleterre, selon les informations du journal The Sun.

Un représentant du conseil local du comté du Lincolnshire assure que la police a été alertée deux fois par un travailleur social. Il s’était présenté à leur domicile et n’avait pas obtenu de réponse.

La première visite aurait eu lieu le 2 janvier, et n’ayant pas pu accéder à la résidence, le travailleur social aurait contacté la police. Il aurait exploré d’autres adresses où l’enfant aurait pu être. En dépit d’une nouvelle tentative non annoncée le 4 janvier, il aurait de nouveau sollicité l’intervention des forces de l’ordre.

Le père fait une crise cardiaque devant son fils retrouvé mort de faim à ses côtés
Vive émotion au Royaume Uni après la découverte du petit Bronson Battersby, mort de faim à côté de son père

Le travailleur social découvre un enfant de 2 ans mort de faim

En raison de l’absence de réponse, le travailleur social a pris l’initiative de contacter le propriétaire du logement. Il lui a accordé l’autorisation d’y entrer le 9 janvier. Cela a conduit à la macabre découverte des deux corps. Celui d’un enfant de 2 ans et de son père, à ses côtés.

Ces articles pourraient vous intéresser :

La police du Lincolnshire a déclaré dans un communiqué qu’elle avait soumis, « conformément aux procédures habituelles », l’affaire à l’IOPC (l’Independent Office for Police Conduct, équivalent de la police des polices), suite à un décès ou à une blessure grave survenu après l’intervention de la police. De son côté, la mère du garçon, Sarah Piesse, a déclaré au journal The Sun que son fils était décédé de faim et a mis en cause les services sociaux.

Nous procédons actuellement à un examen de l’affaire avec nos partenaires afin de mieux comprendre les circonstances, et nous attendons également les résultats de l’enquête du médecin légiste.

Heather Sandy, directrice exécutive des services sociaux du conseil du comté du Lincolnshire

Voir toutes les Actualités de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page