Justice et faits divers

Un ancien espoir de la NBA condamné à 90 ans de prison pour plusieurs agressions sexuelles

Un ancien espoir de la NBA a été reconnu coupable d’une série d’agressions sexuelles violentes remontant à 2015. Il passera le reste de sa vie derrière les barreaux.

Rashid Byrd, 42 ans, a été condamné vendredi à 90 ans de prison à vie à la suite de son arrestation en 2020 par la police de Los Angeles, qui enquêtait sur lui après avoir reçu les rapports de l’une de ses victimes l’année précédente. Byrd a été arrêté le 18 septembre 2020 et détenu sous caution de 4 150 000 $, où il est resté en détention jusqu’à sa condamnation.

L’enquête du LAPD a révélé « une série d’agressions sexuelles violentes survenues dans les comtés de Los Angeles et de Santa Clara entre 2015 et 2020 », a déclaré Le LAPD dans un communiqué. Byrd, qui n’a pas été repêché lors du repêchage de la NBA en 2003, a également été reconnu coupable de deux autres agressions sexuelles, dont une en 2010 impliquant une victime différente.

Le basketteur Rashid Byrd ancien espoir de la NBA condamné à 90 ans de prison pour agressions sexuelles
Le basketteur Rashid Byrd condamné à 90 ans de prison. Sur la photo en plein match

Arrêté pour avoir agrésser sexuellement une jeune femme

« Les détectives ont également découvert que Byrd avait été arrêté pour avoir agressé sexuellement une jeune femme dans l’État de Washington en 2005″, indique le communiqué. Le centre de 7′-1 », né Rashid Byrd Hardwick, a également essayé le théâtre au cours de sa carrière de basket-ball, les autorités affirmant qu’il charmerait ses victimes.

« Il a commencé comme charmeur, mettant en avant son statut d’athlète et de pseudo-célébrité, mais cela s’est rapidement transformé en viols et en violences », a déclaré le détective du LAPD, Dara Brown.  La carrière d’acteur de Byrd a commencé avec plusieurs spots publicitaires avant de jouer dans la comédie de Will Ferrell « Semi-Pro » en 2008, où il incarnait le coéquipier du comédien Flint Tropics. 

Il avait également décroché un rôle dans le documentaire de 2009 « Bring Your ‘A’ Game », mettant en vedette Mario Van Peebles, Ice Cube et Sean « Diddy » Combs.

Rashid Byrd ancien espoir de la NBA condamné à 90 ans de prison pour agressions sexuelles
Rashid Byrd passera sa vie derrière les barreaux après avoir été condamné à 90 ans de prison pour agressions sexuelles

Rashid Byrd, espoir de la NBA, avait signé avec les Lakers de Los Angeles et les Kings de Scramento

Byrd a signé des contrats avec les Lakers de Los Angeles et les Kings de Sacramento mais n’est jamais apparu dans un match de la NBA.

Il a participé à 21 matchs au cours de la saison 2008-2009 de la D-League pour l’équipe de développement des Lakers, alors nommée Los Angeles D-Fenders, et les Rio Grande Valley Vipers des Houston Rockets.

Byrd a marqué 99 points au cours des 299 minutes qu’il a jouées cette saison-là,  selon Eurobasket.com. Il a également effectué plusieurs séjours en Europe,  selon KTLA. Le LAPD a célébré la condamnation de vendredi, se disant reconnaissant que Byrd reste derrière les barreaux.

Ces Actualités de Faits Divers peuvent vous intéresser :

« Le LAPD est reconnaissant envers les femmes courageuses qui se sont manifestées pour raconter leur histoire », a ajouté Brown. « Même si cette enquête dure depuis des années, nous sommes reconnaissants que Byrd ne soit plus dans la rue.

Brown a noté que le LAPD avait fait des efforts pour contacter toutes les victimes de Byrd, mais a demandé « que des informations concernant ses crimes la contactent ».

Actualités Récentes de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page