Justice et faits divers

Un individu parvient à fuir le palais de justice de Clermont-Ferrand en passant par une fenêtre du dernier étage

Un individu de 26 ans a réussi à s’échapper du palais de justice de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ce samedi 9 décembre en passant par une fenêtre située au quatrième et dernier étage du bâtiment. Cette évasion a eu lieu après que le juge des libertés et de la détention ait décidé de son incarcération en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel, prévue fin janvier.

Un individu de 26 ans a été appréhendé le vendredi 8 décembre en fin de matinée rue des Jacobins à Clermont-Ferrand par des policiers de la brigade VTT du commissariat central. Circulant au guidon d’une trottinette, l’individu était sous l’emprise de substances stupéfiantes lorsqu’il a heurté des vététistes, endommageant l’un de leurs vélos, dans une tentative d’échapper à un contrôle, ce qui équivaut à un refus d’obtempérer.

À la suite de sa période de garde à vue, il a été présenté au palais de justice de Clermont-Ferrand, ce samedi matin, en vue d’une comparution ultérieure, programmée fin janvier. Cette comparution sera organisée dans le cadre d’une procédure à délai différé devant le tribunal correctionnel.

LIRE AUSSI : Evasion de Moussa Dadis Camara

Le juge des libertés et de la détention venait d’ordonner son incarcération

En attendant son audience judiciaire, le parquet avait demandé son placement en détention provisoire, ce qui impliquait une audience devant le juge des libertés et de la détention. Juste après que ce dernier eut ordonné son incarcération, le suspect aurait feint de vouloir discuter avec son avocate avant de se précipiter vers une fenêtre située au quatrième et dernier étage du palais de justice de Clermont-Ferrand.

Après avoir sauté sur une terrasse à l’étage inférieur, il a réussi à atteindre la cour du tribunal et à s’échapper dans la rue. Actuellement considéré en situation d’évasion, il fait désormais l’objet d’une fiche de recherche.

Retrouvez toute l’actualité de la Justice et Faits Divers

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page