Justice et faits divers

Féminicide dans le Var : un couple divorcé retrouvé mort

Féminicide : Un homme âgé de 66 ans et son ex-épouse de 56 ans ont été découverts sans vie ce vendredi dans un appartement à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var). L’homme avait été condamné pour le harcèlement de son ancienne épouse. Selon les autorités judiciaires, il s’agit probablement d’un féminicide.

Féminicide : L’ex-épouse disposait d’un « téléphone grave danger »

Le couple était séparé « depuis de nombreuses années ». L’ex-épouse avait été bénéficiaire d’un « téléphone grave danger » entre les mois de janvier et de juin 2023. Ce dispositif permet d’actionner une touche pour alerter les forces de l’ordre en cas de danger.

Les premiers éléments de l’enquête tendent à démontrer que le mis en cause a pénétré la veille au soir, par escalade, dans l’appartement de la victime avant de la tuer avec une arme à feu et de se donner la mort. Le mis en cause avait été déféré au parquet de Toulon le 4 janvier 2023 pour des faits de harcèlement par ex-conjoint au préjudice de la victime et condamné aux peines de quatre mois d’emprisonnement avec sursis et deux ans d’interdiction de contact avec la victime.

Communiqué du parquet de Toulon

Féminicide à Saint-Mandrier : l'auteur condamné en 2023 pour harcèlement
Féminicide à Saint-Mandrier dans le Var

Ces Actualités de Justice et Faits Divers pouvent vous intéresser :

Au casier judiciaire de l’ex-époux figuraient également deux autres condamnations, l’une « ancienne » pour « des faits d’escroquerie«  et l’autre, datant du 30 mai 2023, pour « conduite malgré invalidation du permis de conduire« .

L’enquête pour assassinat a été confiée à la police judiciaire de La Seyne-sur-Mer.

Voir toutes les Actualités de la Justice et des Faits Divers

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page