Justice et faits divers
A la Une

Une fillette de sept ans se noie dans le canal de l’Aa à Watten sur une embarcation avec 15 autres migrants

Une fillette âgée de sept ans a perdu la vie par noyade dans le canal de l’Aa. Elle se trouvait à bord d’une petite embarcation avec 15 autres migrants au moment de l’incident.

L’embarcation, selon la préfecture dans un communiqué, « n’était pas dimensionnée pour supporter autant de personnes ». Elle a chaviré à quelques kilomètres de la côte, « peu de temps après la montée de ces personnes », a-t-elle ajouté. De plus, l’embarcation était « vraisemblablement volée ».

Les parents de la petite fille, accompagnés de leurs trois autres enfants, « ont été transportés au centre hospitalier de Dunkerque« . De plus, la mère de famille est actuellement enceinte.

Traversée de la Manche : Une fillette de 7 ans se noie dans le canal de l'Aa à Watten
Traversée de la Manche : une fillette de 7 ans est morte dans le canal de l’Aa

À bord de l’embarcation dans le canal de l’Aa se trouvaient un autre couple, deux hommes et six jeunes enfants. Tous ont été transportés au centre hospitalier, sans que leur vie ne soit en danger.

Actualités Récentes de Fait Divers :

Par ailleurs, la mairie de Watten a mis à disposition une salle pour permettre aux personnes non transportées au centre hospitalier de se réchauffer en attendant l’arrivée des services enquêteurs.

Ce tragique événement du canal de l’Aa marque le troisième incident mortel de l’année 2024 lié aux tentatives de traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre.

Actualités récentes de la Justice et des Faits Divers

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page