Justice et faits divers

Morlaix : un homme décédé depuis plus de deux ans découvert pendu dans un logement HLM

Le quinquagénaire a été découvert pendu après que ses voisins ont signalé son silence inquiétant aux autorités. Comme le loyer était automatiquement prélevé, le bailleur social n’a rien remarqué de suspect.

Un homme découvert pendu depuis plus de deux ans

Un homme dans la cinquantaine, décédé depuis plus de deux ans, a été découvert pendu dans un appartement social à Morlaix (Finistère) mercredi, selon les informations fournies par la police, confirmant un rapport du quotidien Le Télégramme. Il n’avait « donné aucun signe de vie depuis une longue période » et « sa boîte aux lettres était remplie de publicités », ce qui a incité ses voisins à alerter les autorités, a déclaré la police.

Le corps, « très décomposé et desséché », n’était pas identifiable, mais il est supposé être celui du locataire de l’appartement, né en 1969. « Des tests ADN sont en cours pour confirmer son identité », a précisé la police à l’AFP.

Un homme décédé depuis deux ans retrouvé pendu dans son logement de Morlaix
La ville de Morlaix, commune française de Bretagne, située dans le nord-est du département du Finistère

La date de son décès déterminé par son journal de bord

La date du décès a été déterminée à partir de documents retrouvés à son domicile. Le quinquagénaire, vivant seul, tenait « un journal de bord où il consignait ses activités quotidiennes. Tout s’est brutalement arrêté début 2022 », a expliqué la police. Trois jours avant la fin abrupte de son journal intime, il avait été informé du décès de son père. Début mars, un septuagénaire, mort depuis plusieurs mois, avait été découvert chez lui dans un autre quartier de la ville de Morlaix.

« Étant donné que le loyer continuait d’être prélevé, aucune mesure particulière n’a été prise » par le bailleur social, a expliqué le maire de Morlaix, Jean-Paul Vermot, membre du Parti socialiste, qui a convoqué une réunion d’urgence pour éviter que de telles situations ne se reproduisent. « Nous ne pouvons pas tolérer qu’un de nos citoyens meure dans une telle solitude », a-t-il déclaré, soulignant que la solitude était souvent « une conséquence de la pauvreté ».

Loris Amblard

Passionné par la découverte et l'exploration, Jour aspire à embrasser chaque aube comme une nouvelle opportunité de grandir et d'apprendre. Son désir insatiable de connaissances le pousse à explorer les horizons, tant intellectuels que créatifs.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page