Justice et faits divers

Un homme dépose plainte suite au décès de sa femme qui a passé 11 heures en attente aux urgences

Convaincu que l’hôpital de Bourgoin-Jallieu a fait preuve de négligence, le mari de la victime, décédée d’un infarctus le lendemain de son passage aux urgences, a déposé plainte.

Sa femme décède d’un infarctus le lendemain

Un homme a porté plainte après la mort de sa femme aux urgences de l’hôpital de Bourgoin-Jallieu, en Isère. Agée de 61 ans, Cathy a attendu 11 heures sur une chaise, dans l’attente de passer des radios des pieds. Cependant, elle a succombé à un infarctus le lendemain. Son mari est convaincu qu’il y a eu négligence de la part de l’établissement.

Le 4 janvier dernier, Jean-Didier Bonnard a conduit son épouse aux urgences pour des problèmes mineurs aux pieds. Malgré la nature bénigne de ses symptômes, la sexagénaire était déjà handicapée et fragile. Elle souffrait notamment d’insuffisance cardiaque, rénale et pulmonaire. Malheureusement, elle a dû attendre 11 heures sur une chaise sans bouger. Selon son mari, cette situation a contribué à son décès le lendemain d’un infarctus. Jean-Didier Bonnard déplore le manque d’attention et d’action de la part du personnel hospitalier malgré la vulnérabilité de sa femme.

Un homme dépose plainte suite au décès de sa femme qui a passé 11 heures en attente aux urgences de l'hôpital
La femme qui est décédée le lendemain, aura attendu 11 heures aux urgences de l’hôpital la veille

Jean-Didier Bonnard est persuadé de la responsabilité de l’hôpital

Pour Jean-Didier Bonnard, le décès de Cathy est directement lié à son long séjour aux urgences. Elle est restée 11 heures sans manger ni boire, dans des conditions inconfortables. Il compare cette attente prolongée à un marathon, affirmant que cela a contribué à l’infarctus fatal de sa femme. Malgré les avis contraires qui affirment qu’on ne meurt pas d’une telle période sans alimentation, il est convaincu que le manque d’attention et de soins adéquats a conduit au décès de Cathy.

Ces Actualités peuvent vous intéresser :

L’hôpital rejette toute responsabilité dans cet incident. Il invite Jean-Didier Bonnard à un rendez-vous pour clarifier la situation et discuter des circonstances entourant le décès de Cathy.

Actualités France et Monde

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page