Justice et faits divers
A la Une

L’imam du Gard Mahjoub Mahjoubi expulsé de France vers la Tunisie

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a révélé l’expulsion de l’imam Mahjoub Mahjoubi lors d’une déclaration sur la chaîne X. Il avait proféré des propos qualifiant le « drapeau tricolore » de « satanique » lors d’un prêche diffusé sur les réseaux sociaux.

Mahjoub Mahjoubi du Gard a été expulsé de France ce jeudi soir

Suite à la diffusion d’un court extrait très partagé sur les réseaux sociaux, un arrêté d’expulsion a été émis à l’encontre de l’imam.

L’imam Mahjoub Mahjoubi qualifiait le drapeau français « tricolore » de drapeau satanique »

Dans cette vidéo, on peut voir l’imam tenir un prêche en face de la caméra. Il qualifie le drapeau « tricolore » de « drapeau satanique » qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah« . Il exprime également : « On n’aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête ». Cependant, il ne spécifie pas explicitement qu’il s’agit du drapeau français.

L’imam radical Mahjoub Mahjoubi vient d’être expulsé du territoire national, moins de 12h après son interpellation. C’est la démonstration que la loi Immigration, sans laquelle une telle expulsion aussi rapide n’aurait pas été possible, rend la France plus forte. Nous ne laisserons rien passer»

Gérard Darmanin sur le réseau X
L’imam du Gard Mahjoub Mahjoubi vient d'être expulsé de la France vers la Tunisie
L’imam du Gard Mahjoub Mahjoubi avait été interviewé suite à ses propos sur le réseau X

L’imam regrettait que les mosquées ne produisent pas plus de combattants

Selon l’arrêté d’expulsion, les autorités ont découvert plusieurs déclarations préoccupantes de la part de l’imam Mahjoub Mahjoubi certaines louant même le djihad. Dans un prêche datant du 2 janvier, il exprimait son regret que les mosquées ne produisent plus de combattants comme au temps du prophète.

Ces Actualités peuvent vous intéresser :

Mahjoub Mahjoubi expulsé de France vers la Tunisie
L’imam Mahjoub Mahjoubi expulsé de France vers la Tunisie par Gérard Darmanin

De plus, il a été accusé d’avoir présenté de manière répétée les femmes comme étant inférieures, faibles et vénale, devant être dirigées et contrôlées par les hommes, et pouvant être séquestrées au nom de la religion. Il aurait également déclaré : « Il va falloir qu’on bouscule cette société, cette société belliqueuse et pourrie », selon le même document.

Actualité Française et Internationale

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page