Justice et faits divers
A la Une

Joël Guerriau sénateur de Loire-Atlantique a été interpellé à son domicile parisien et placé en garde à vue

Joël Guerriau a été arrêté pour avoir drogué une députée, le sénateur a été placé en garde à vue. La parlementaire a porté plainte.

Le sénateur Joël Guerriau dans le viseur de la justine dans une affaire de drogue
Joël Guerriau est accusé d’avoir versé de l’ecstasy dans le verre d’une députée à son domicile

Joël Guerriau dans le collimateur de la justice

Le sénateur (Les Indépendants) de Loire-Atlantique, a été appréhendé ce jeudi 16 novembre à son domicile à Paris. Il a été mis en garde à vue par la police judiciaire, selon une information de la radio RMC. Le sénateur fait l’objet d’une plainte par une députée pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes en vue de commettre un viol ou une agression sexuelle ».

Joël Guerriau aurait-il servi des ecstasy à la députée ?
Joël Guerriau a été placé en garde à vue dans une affaire d’ecstasy

L’invitée de Joël Guerriau à son domicile

Les événements se seraient déroulés dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 novembre au domicile de Joël Guerriau. Au cours de la soirée, l’élu avait fixé un rendez-vous à une députée avec laquelle il entretenait des relations amicales. Mais après avoir partagé un verre en sa compagnie, la députée aurait ressenti un malaise et aurait dû quitter les lieux précipitamment.

Joël Guerriau placé en garde à vue pour une affaire d'ecstasy
Joël Guerriau aurait drogué sa victime en versant de l’ecstasy dans son verre

LIRE AUSSI : Sandrine Josso s’exprime pour la première fois depuis sa plainte contre Joël Guerriau

Découverte de substances illicites

Prise en charge par un établissement de santé, l’élue aurait fait l’objet d’examens qui ont révélé la présence d’ecstasy dans son organisme. Des perquisitions ont été menées au domicile et au bureau au Sénat du mis en cause. Elles ont abouti à la découverte de la substance prohibée chez le sénateur. Il est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire parisienne. Âgé de 66 ans, Joël Guerriau est sénateur de Loire-Atlantique depuis 2011 et actuellement vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat.

Retrouvez toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page