Justice et faits divers
A la Une

Judith Godrèche porte plainte contre Benoît Jacquot pour viol sur mineure

L’actrice Judith Godrèche a porté plainte contre Benoît Jacquot pour « viols avec violences sur mineur de moins de 15 ans ». L’actrice témoigne sur les réseaux sociaux pour dénoncer « l’emprise » du réalisateur sur elle lorsqu’elle était adolescente.

Judith Godrèche porte plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot

L’actrice Judith Godrèche a déclaré à France Inter a déposé plainte mardi 6 février contre le réalisateur Benoît Jacquot. Elle l’accuse pour « viols avec violences sur mineur de moins de 15 ans ». Une information confirmé et relayée par Le Monde. L’actrice Judith Godrèche a porté plainte mardi à Paris pour agression sexuelle sur mineure contre le réalisateur Benoît Jacquot. Elle avait eu une liaison avcec lui lorsqu’elle était adolescente. Une information confirmée par son avocate Me Laure Heinich.

Judith Godrèche porte plainte contre Benoit Jacquot
Benoit Jacquot accusé de viol sur mineure par Judith Godrèche

La comédienne a récemment partagé des informations sur sa liaison avec le cinéaste, qui est plus âgé de 25 ans, alors qu’elle était adolescente. Dans sa série « Icône du cinéma français », diffusée à la fin de l’année 2023 sur Arte, la réalisatrice a abordé cette liaison, mais sans nommer explicitement Benoît Jacquot.

Cette Actualité de Fait Divers peut vous intéresser : Un couple chinois exécuté pour avoir assassiné les deux enfants d’un précédent mariage

Judith Godrèche dépose plainte pour viol contre le réalisateur Benoit jacquot
Judith Godrèche et Benoit jacquot quand ils étaient en couple, ici à une conférence de presse pour « La Désenchantée » à Lyon, en 1990

Cependant, c’est sur les plateformes de médias sociaux, le 6 janvier, que Judith Godrèche a publiquement dévoilé son nom.

La jeune fille en moi ne peut plus garder ce nom secret.

Judith Godrèche sur Instagram

Elle a ainsi dénoncé « l’influence » que Benoît Jacquot. avait eue sur elle à l’âge de « 14 ans ».

Actualités de la Justice et des Faits Divers

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page