Justice et faits divers
A la Une

La Police tire sur une femme voilée faisant l’apologie du terrorisme

La police tire sur une femme à la gare de la Bibliothèque François-Mitterrand à Paris, en raison de ses menaces et de son soutien au terrorisme.

Ce mardi 31 octobre, la police a été alertée par plusieurs passagers d’une rame de transport de la présence d’une femme proférant des menaces en criant «Allah Akbar» et exprimant des sympathies pour le terrorisme dans le RER C, selon une source policière informée par BFMTV.

La station de métro a ensuite été évacuée. La femme, entièrement voilée, n’a pas réagi aux sommations des policiers.

La police ouvre le feu sur une femme voilée qui faisait l'apologie du terrorisme
Une femme voilée faisant l’apologie du terrorisme a été prise pour cible par les policiers

La Police tire sur une femme menaçante et la touche à l’abdomen

Inquiètes pour leur propre sécurité, les forces de l’ordre ont ouvert le feu vers 9h20. La femme voilée entièrement, affirmait à plusieurs reprises que « tout allait péter » et menaçait de se faire exploser. La femme a été touchée à l’abdomen et évacuée en urgence. Le parquet de Paris signale que son pronostic vital est engagé. Il est à noter que la femme avait menacé de déclencher une explosion, bien que, selon nos informations, aucun dispositif explosif n’ait été trouvé.

LIRE AUSSI : Fusillade sur le parking d’un McDo de Marseille : deux morts et trois blessés

Enquête ouverte par la Police Judiciaire et l’IGPN

Deux enquêtes ont étés ouvertes. La première est confiée à la police judiciaire de Paris pour apologie, menaces de mort et acte d’intimidation sur un dépositaire de l’autorité publique pour l’empêcher de conduire sa mission. La seconde, sur l’usage de l’arme à feu, est confiée à l’IGPN pour violences volontaires. Ce mardi matin à 10h, l’intervention de police était toujours en cours, les secours et des démineurs sur place.

Retrouvez toute l’Actualité sur la Justice et les faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page