Justice et faits divers
A la Une

Lisa 3 ans, battue à mort : deux directeurs d’école mis en examen

Lisa a tragiquement perdu la vie à la fin du mois de septembre. Victime de violences infligées par sa mère et son beau-père au sein de la résidence familiale à Conches-en-Ouche (Eure).

Lisa, la fillette de 3 ans a succombé à ses blessures à la fin du mois de septembre à Conches-en-Ouche (Eure). Sa mère et son beau-père ont été rapidement mis en examen et placés en détention provisoire. Depuis lors, les enquêteurs s’efforçaient de comprendre comment ces actes de maltraitance habituelle avaient pu se produire sur Lisa, ainsi que sur son grand frère, sans que cela ne soit signalé.

Affaire de Lisa dans l'Eure : deux directeurs d'école mis en examen
Mise en examen de deux directeurs d’école dans l’affaire de la petite Lisa battue à mort dans l’Eure

Décès de Lisa : deux directeurs d’école mis en examen pour non-dénonciation de maltraitances

Il s’agit de la directrice de l’école maternelle où était inscrite Lisa ainsi que le directeur de l’école primaire où était scolarisé son grand frère (âgé de six ans). Lui aussi victime de maltraitance, a précisé le procureur de la République d’Évreux, Rémi Coutin.

Cet article pourrait vous intéresser : Francis Heaulme remis en examen

Au moment de son décès, elle présentait plusieurs ecchymoses d’âges différents. Ils étaient localisées « sur le visage, les quatre membres, le thorax, le dos, le pubis. Comme l’avait indiqué Rémi Coutin au moment des événements. De plus, il avait été noté que Lisa n’avait pas été scolarisée la semaine précédant le drame.

Ni la gendarmerie, ni la justice, ni les services de l’aide sociale à l’enfance n’avaient été informés des violences difficilement soutenables subies par la petite fille

Rémi Coutin, procureur de la République

Le beau-père et la mère étaient déjà connus des instances judiciaires. Suite à ces événements, la directrice de l’école maternelle, où Lisa était inscrite en moyenne section, a été suspendue à titre conservatoire.

Lire toutes les Actualités de la Justice et des Faits Divers

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page