Justice et faits divers
A la Une

Etats-Unis : Des manifestants anti-israéliens envahissent The Post et l’imprimerie du New York Times

Des manifestants anti-israéliens envahissent le Post et l’imprimerie du New York Times accusant de fabriquer un « consentement au génocide ». Une nuée de manifestants anti-israéliens a pris pour cible ce jeudi matin l’imprimerie du New York Times dans le Queens.

Des manifestants anti-israéliens envahissent le Post et l’imprimerie du New York Times

Les manifestants anti-israéliens ont convergé vers le centre d’impression de College Point qui imprime également le New York Post et est l’un des plus grands aux États-Unis. Ils ont bloqué la route d’accès au bâtiment avec des pierres pour empêcher les camions de collecter les journaux pour leur livraison matinale.

Arborant des pancartes avec des slogans tels que « Arrêtez les presses. Palestine libre » et « Le consentement au génocide est fabriqué ici », les manifestants anti-israéliens ont exprimé leur mécontentement. L’établissement est aussi responsable de l’impression du Wall Street Journal, de Newsday et de USA Today.

Les manifestants pour la plupart masqués et portant des keffiehs palestiniens traditionnels se sont allongés sur le sol. Reliés entre eux par des tubes pour créer une chaîne humaine.

Les policiers réussissent à disperser les manifestants

La police a été appelée sur les lieux et un policier s’est adressé aux manifestants anti-israéliens à travers un porte-voix. « si vous partez maintenant, vous pouvez le faire librement. Si vous refusez de partir, vous serez arrêté pour intrusion.

Les policiers ont réussi à disperser pacifiquement les manifestants vers 3h30 du matin. La police de New York a confirmé qu’aucune arrestation n’a eu lieu sur les lieux. Finalement, les camions ont pu accéder à l’imprimerie pour récupérer les journaux.

Ces Actualités peuvent vous intéresser :

La manifestation de jeudi intervient un mois après qu’un groupe d’agitateurs anti-israéliens ait perturbé la circulation sur le pont de Brooklyn ainsi que dans les tunnels Holland et Queens-Midtown pendant les heures de pointe.

L’incident de février a entraîné de nombreuses arrestations pour entrave aux transports et troubles de l’ordre public.

Actualité Récente France et Monde

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page