Justice et faits divers
A la Une

Manifestation des agriculteurs : les accès à la centrale nucléaire de Golfech bloqués et l’autoroute A62 coupée dans les deux sens

Manifestation des agriculteurs : le syndicat des Jeunes agriculteurs du Tarn-et-Garonne (JA82) bloque les accès à la centrale nucléaire de Golfech. Environ cinquante tracteurs sont regroupés, dont certains sont positionnés devant l’entrée principale du site, sur le rond-point de la D813.

La manifestation des agriculteurs risque de se faire entendre

Dans le contexte du mouvement de protestation des agriculteurs qui sévit dans la région Occitanie depuis la semaine dernière, le syndicat des Jeunes agriculteurs du Tarn-et-Garonne (JA82) bloque depuis 6 heures ce lundi 22 janvier les trois voies d’accès à la centrale nucléaire de Golfech, située dans le département du Tarn-et-Garonne.

Les accès à la centrale nucléaire de Golfech sont bloqués par les agriculteurs
Des tracteurs bloquent l’accès à la centrale nucléaire de Golfech

Ces articles sur les Faits Divers pourraient vous intéresser :

Dans le même département, l’autoroute A62 est bloquée dans les deux sens (Toulouse-Bordeaux et Bordeaux-Toulouse) au niveau de Castelsarrasin.

Un feu a pris dans un tas de bottes de paille, disposé sur la chaussée pour bloquer la circulation

À hauteur de Carbonne sur l’A64, à 45 km de Toulouse, un incendie s’est déclenché pour une raison inconnue dans un tas de bottes de paille disposé sur la chaussée afin de bloquer la circulation, a constaté une journaliste de l’AFP.

Malgré cela, l’autoroute reste coupée à cet endroit pour la cinquième journée consécutive. Des manifestants ayant établi un campement de fortune depuis jeudi soir sur cette voie reliant Toulouse à Bayonne.

Des actions de blocage et de protestation sont prévues tout au long de cette semaine

À Golfech, « les agriculteurs bloquent les différents accès à la centrale nucléaire », a déclaré la gendarmerie du Tarn-et-Garonne à l’AFP. Elle a précisé que la préfecture tiendrait un point presse dans la matinée.

Une autre action était également annoncée dans l’ouest de l’Occitanie, avec des agriculteurs devant « se rassembler vers 10 h à hauteur du péage de Perpignan-sud ». Une information de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales. Les agriculteurs protestent principalement contre la hausse des coûts. Des normes jugées excessives et un manque de considération, des facteurs qu’ils estiment être préjudiciables à leur activité.

Voir Tous les Actualités de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page