Justice et faits divers

Fusillade sur le parking d’un McDo de Marseille : deux morts et trois blessés

Deux morts et un blessé grave dans la fusillade de Marseille
Fusillage dans un parking de Mc Donald’s à Marseille

Fusillade sur le parking d’un McDo

Une fusillade sur le parking d’un McDo a éclatée à Marseille sous un intense barrage de tirs, le conducteur d’une voiture stationnée sur le chemin du littoral, a perdu la vie quasiment sur le coup. Une femme présente dans le véhicule a également succombé à ses blessures.

Une scène de véritable carnage a été rapportée. Selon nos informations, confirmant celles de BFM Marseille, samedi soir peu avant minuit, un homme lourdement armé a ouvert le feu de manière intensive sur une voiture stationnée sur le parking d’un restaurant McDonald’s sur le chemin du littoral, dans le 16ème arrondissement de Marseille.

Encore une fusillage à Marseille sur le parking d'un Mc Donald's
Fusillage à Marseille: le trafic de drogue serait à l’origine de l’acte

Le conducteur et une femme tués

Sous un déluge de feu, le conducteur, âgé de 23 ans, a perdu la vie quasiment sur le coup. Une femme présente dans le véhicule a également succombé à ses blessures. Trois autres passagers ont été touchés et pris en charge par les secours. Parmi eux un homme avec une perforation au thorax, son pronostic vital étant engagé. La police scientifique a retrouvé des douilles de calibre 7.62 sur place, indiquant l’utilisation d’une kalachnikov.

Selon des sources policières, au moins l’une des victimes était connue dans un dossier lié au trafic de stupéfiants. La piste d’une nouvelle fusillade, liée au trafic de drogue, est privilégiée par la police judiciaire de Marseille.

A LIRE AUSSI : Disparition de Lina : sa mère porte plainte contre un youtubeur pour diffamation

Marseille confrontée à une recrudescence inquiétante des règlements de compte

Ces deux derniers décès portent le nombre total d’homicides avec une arme de guerre à 96 depuis le début de l’année 2023, dont 94 rien que dans la ville de Marseille. Les données recueillies par France Bleu Provence révèlent que ces événements tragiques représentent les 48e et 49e décès résultant de règlements de compte, bien que le lien avec le trafic de drogue ne soit pas encore établi pour l’affaire de ce samedi soir. Le nombre de blessés s’élève maintenant à 113.

Retrouvez toutes nos Actualités sur la Justice et Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page