Justice et faits divers

Menace d’attentat à l’aéroport de Rennes : personnel et voyageurs évacués

Après une menace d’attentat à l’aéroport de Rennes, celui-ci a été évacué ce mercredi, suite à une alerte à la bombe.

Laéroport de Rennes a été victime d’une alerte à la bombe, comme beaucoup en France, ce mercredi 18 octobre. Dans un premier temps, contactée, l’infrastructure avait affirmé ne pas être concernée par ces alertes à la bombe au niveau national.

Un mail informe une Menace d’attentat à l’aéroport de Rennes

C’est à travers un mail envoyé directement à l’aéroport que la menace a été annoncée vers 12h. Rapidement, gendarmes et police ont été déployés pour faire évacuer une cinquantaine de personnes, dont une majorité de salariés.

A l’heure ou nous écrivons cet article, il n’y a plus de vol programmé. Seul le vol en direction de l’aéroport Charles de Gaulle est légèrement retardé.

VOIR AUSSI : Aéroport Français menacés par des alertes à la bombe

Des aéroports sous menace d’attentat

Rennes, Toulouse, Nantes, Lille… Tous ont dû évacuer leur personnel et les voyageurs pour procéder à des vérifications suite à un message inquiétant similaire.

La levée de doute a été officialisée à 14h, après l’intervention d’un chien de recherche d’explosifs. « Tous les bâtiments ont été inspectés, vérifiés », précise une source policière.

L’ensemble des personnes présentes au sein l’infrastructure au moment de l’évacuation ont pu regagner l’aéroport vers 14h15.

Sur la région de Rennes, après l’offensive du Hamas, samedi 7 octobre, et le déclenchement d’une nouvelle guerre avec Israël puis, suite à l’attentat d’Arras, la police indique avoir renforcé ses patrouilles autour des sites religieux et des écoles.

En tout ce sont Neuf aérogares évacuées ce mercredi à la suite de «menaces d’attentats» reçues par mail. Certains vols ont été déroutés et les retards s’accumulent.

Retrouvez toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page