Justice et faits divers

Allemagne : Un américain jugé pour viol et pour avoir poussé deux touristes du haut d’une falaise

L’accusé avait précipité deux voyageuses américaines depuis le sommet d’une gorge à proximité du château de Neuschwanstein. La plus jeune des femmes, âgée de 21 ans, a succombé à ses blessures.

Un acte abominable dans un décor digne des contes de fées

Le procès d’un américain accusé du viol et du meurtre d’une de ses compatriotes, à proximité du château de Neuschwanstein. Il commence ce lundi 19 février en Allemagne.

Troy Philipp. B, âgé de 30 ans au moment des événements, est accusé d’avoir agressé sexuellement puis précipité d’une falaise en juin dernier une touriste américaine âgée de 21 ans. Il aurait également tenté de tuer en la poussant dans le vide une autre amie, âgée de 22 ans. Elle tentait de lui porter secours.

L’accusé comparaît devant le tribunal de grande instance de Kempten (sud). Il est accusé d’homicide, viol entraînant la mort, tentative de meurtre et blessures corporelles graves. Le cadre de ce procès devrait durer jusqu’au 13 mars. Il sera également jugé pour possession d’images pédopornographiques, découvertes lors des perquisitions menées par les enquêteurs à son domicile.

Meutre et viol au château de Neuschwanstein
Le célèbre château de Neuschwanstein en Allemagne

Le crime a eu lieu au château bavarois de Neuschwanstein

Les événements ont attiré une attention particulière. Ils se sont produits à proximité du célèbre château bavarois de Neuschwanstein. Une des attractions touristiques les plus emblématiques d’Allemagne.

Érigé au XIXe siècle par le roi de Bavière Louis II, ce château, perché sur un éperon rocheux de 200 mètres au milieu de la forêt, semble tout droit sorti d’un conte de fées, à tel point qu’il aurait servi d’inspiration pour le logo des studios Walt Disney.

Selon les enquêteurs, Troy Philipp B aurait rencontré les deux jeunes femmes, âgées de 21 et 22 ans, lors d’une randonnée près du monument, et leur aurait proposé de l’accompagner jusqu’au Marienbrücke, un pont renommé pour son panorama. Selon la presse allemande, les deux amies parcouraient l’Europe après avoir achevé leurs études en informatique.

Troy Philipp. B est accusé de viol et d'homicile volontaire
Troy Philipp. B avec son amie de l’époque

L’accusé aurait enregistré une partie de ses actes criminels

L’homme aurait tenté d’agresser sexuellement la jeune femme de 21 ans près du château de Neuschwanstein. Son amie aurait tenté de lui porter secours, ce qui aurait déclenché une altercation avec le suspect, qui aurait poussé la jeune femme de 22 ans dans un précipice de 50 mètres de haut. Il aurait ensuite étranglé et agressé sexuellement son amie, jusqu’à ce qu’elle perde connaissance et soit également poussée dans le vide.

Cette Actualité de Fait Divers peut vous intéresser : Un soudanais abattu après avoir foncé sur un policier avec une machette

Selon le quotidien Bild, le suspect aurait enregistré une partie de ses actes criminels. Les deux femmes ont rapidement été retrouvées et prises en charge par les secours, mais malheureusement, la victime âgée de 21 ans n’a pas survécu.

La police a finalement appréhendé le présumé coupable non loin du château de Neuschwanstein. Son arrestation et le sauvetage des victimes ont eu lieu sous les yeux de centaines de touristes, selon les médias allemands. Cependant, ni le suspect ni son avocat n’ont encore souhaité commenter les événements.

Actualités de la Justice et Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page