Justice et faits divers

Un gendarme reconnu coupable d’avoir modifié la date de naissance de sa fille

Le militaire a été déféré devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il a écopé d’une condamnation de deux mois de prison avec sursis pour avoir changé la date de naissance de sa fille.

Un gendarme de la caserne de Latresne, située en Gironde, a été sanctionné par deux mois de prison avec sursis et s’est vu interdire d’exercer une fonction publique. Cette condamnation fait suite à son acte consistant à changer la date de naissance de sa fille. Le verdict a été prononcé le vendredi 10 novembre par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Les événements datent du 1er janvier 2022, lorsqu’une femme se présente à la porte de la caserne du militaire. Elle prétend être la sage-femme qui a assisté à l’accouchement de l’épouse du gendarme à leur domicile et avoir oublié son téléphone chez les nouveaux parents. C’est à cette occasion que le commandant de la caserne prend connaissance du fait que le gendarme est devenu père.

Le gendarme falsifie la naissance de sa fille
Un militaire écope de deux mois de prison avec sursis

LIRE AUSSI : Un gendarme de Vémars tue ses trois filles et se suicide

Le militaire change la date de naissance de sa fille : l’affaire privée devient publique

Mais lorsque le prévenu communique la nouvelle à ses collègues, il mentionne le 31 décembre comme jour de naissance de sa fille. Le gendarme justifie auprès de ses collègues un arrangement pour bénéficier d’avantages en termes d’impôts et de scolarité.

Lors du procès, le gendarme affirme que sa hiérarchie a « mal interprété » la situation. Que sa fille est effectivement née le 31 décembre. Cette version est corroborée par la sage-femme et son épouse. Cependant, la vice-procureure a souligné lors de l’audience que cette affaire privée a pris une dimension publique et professionnelle. Le conseil du militaire a plaidé en faveur de la relaxe, mais cette argumentation n’a pas abouti.

Toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page