Justice et faits divers
A la Une

Un mineur assassiné à Ézanville (Val-d’Oise) dans une violente altercation entre bandes

Un mineur assassiné lors d’une violente altercation, lundi soir à Ézanville, entre une vingtaine de jeunes. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une bagarre entre deux bandes opposées.

Rixe à Ezanville : Un mineur assassiné au couteau
Ezanville : lieu de la rixe qui a causée la mort de l’adolescent de 15 ans

Une violente rixe a éclaté lundi à Ézanville dans le Val-d’Oise

Les gendarmes arrivés sur place ont découvert un adolescent de 15 ans blessé à l’arme blanche. Malgré les soins qui lui ont été prodigués, le jeune homme est décédé sur place. Un autre jeune a été plus légèrement blessé. Aucun suspect n’a encore été interpellé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la rixe aurait éclaté entre deux bandes rivales. Les jeunes impliqués seraient âgés de 15 à 20 ans. Les raisons de la rixe restent encore à déterminer.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour homicide volontaire. Ils procèdent à des auditions et des investigations sur place pour tenter d’identifier les auteurs des faits. Le mineur assassiné n’avait que 15 ans.

Le maire d'Ézanville a rendu hommage au mineur assassiné dans une rixe
Frédéric Bourdin Maire de Domont

«J’ai le regret de vous informer du décès d’un jeune homme de 15 ans dans des circonstances violentes dans le secteur du Picard à Ézanville proche de Domont. Toutes mes condoléances à la famille à qui je souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve»

Frédéric Bourdin Maire de Domont

Mort d'un adolescent de 15 ans à Ezanville
Les forces de l’ordre interviennent suite au rixe dans Val d’Oise

LIRE AUSSI : Un enfant âgé de 5 ans, gravement blessé, retrouvé dans les rues de Choisy-le-Roi

Mineur assassiné : Les forces de l’ordre interviennent pour restaurer le calme

Après la rixe, les autorités ont maintenu la présence des forces de l’ordre dans le secteur. Quatre pelotons de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (Psig) ont été déployés à Roissy, Pontoise, Domont et L’Isle-Adam. Il y avait également une quinzaine de policiers et la CRS8. Le dispositif a été allégé à partir de 00h45.

Cette rixe est le dernier épisode d’une série d’affrontements entre bandes rivales dans le Val-d’Oise. En 2022, plusieurs jeunes ont été blessés ou tués lors de ces altercations. Les autorités locales tentent de lutter contre ce phénomène en renforçant la présence des forces de l’ordre dans les quartiers concernés. Elles mènent également des actions de prévention auprès des jeunes.

Retrouvez toutes les Actualités de Justice et Faits Divers

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page