Justice et faits divers
A la Une

Cinq individus appréhendés dans le cadre d’une opération antiterroriste à proximité de Nancy

Opération antiterroriste ce vendredi avec cinq individus appréhendés en Meurthe-et-Moselle. L’enquête est lancée pour association de malfaiteurs terroristes criminelle. La préparation d’un ou plusieurs délits d’atteinte aux personnes est envisagé.

D’après une source proche du dossier, les individus appréhendés sont affiliés à la mouvance islamiste. Gérald Darmanin avait insisté auprès des préfets sur la nécessité du maintien d’une extrême vigilance en raison du niveau très élevé de la menace terroriste.

Meurthe et Mozelle : Cinq arrestations dans le cadre d'une opération antiterroriste
Intervention en Meurthe-et-Mozelle

Opération antiterroriste : Gérald Darmanin appel les préfets à maintenir une vigilance extrême

Une opération a été orchestrée dans diverses localités ce vendredi matin, notamment à Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy, et Toul. Cinq individus appréhendés ce vendredi 22 décembre en Meurthe-et-Moselle et ont été placés en garde à vue par les services de renseignement. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte pour association de malfaiteurs à caractère terroriste criminelle. Information confirmée par le Parquet national antiterroriste (PNAT). Relayée ensuite par L’Est républicain. La prolongation de leur garde à vue est envisageable, et elle pourrait s’étendre sur plusieurs jours.

LIRE AUSSI : Muriel Pénicaud mise en examen pour complicité de favoritisme dans l’affaire « Business France »

Terrorisme : cinq individus interpellés lors d'une opération de police
Les forces de police ont appréhendé cinq individus soupçonnés de terrorisme

Pointactu vous conseille de lire : Ultragauche : Sept activistes reçoivent des condamnations de prison ferme pour association de malfaiteurs à caractère terroriste

Ce vendredi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a lancé un appel aux préfets pour « maintenir une extrême vigilance« . Particulièrement pendant les festivités de Noël et de l’Épiphanie. Le niveau de la menace terroriste est très élevé et continue de peser sur le pays.

Toute les Actualités sur la Justice et les Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page