Justice et faits divers

Un pilote américain qui s’était présenté ivre avant son vol vers New York, écope de 10 mois de prison

Un pilote vétéran de Delta Airlines s’est présenté ivre avec un taux d’alcoolémie supérieur à deux fois la limite légale pour un vol entre l’Écosse et New York. Il vient d’être condamné à 10 mois de prison.

Lawrence Russell a appris son sort mardi

Deux semaines après avoir plaidé coupable en Écosse pour s’être présenté au travail en tant que pilote alors qu’il dépassait la limite d’alcoolémie prescrite.

« La garde à vue est la seule solution appropriée, compte tenu de la nature grave de votre infraction », a déclaré la juge, le shérif Alison Stirling, au pilote licencié devant le tribunal du shérif d’Édimbourg. « Votre infraction a montré un niveau élevé de culpabilité et un risque élevé de préjudice grave. »

Russell devait prendre les commandes d’un Boeing 767 Delta Flight DL209 à destination de JFK le matin du 16 juin 2023, lorsque deux bouteilles de Jägermeister (dont une partiellement consommée) ont été découvertes dans son bagage à main lors d’une fouille à l’aéroport d’Édimbourg, selon une déclaration du pouvoir judiciaire écossais.

Ivre avec un taux d’alcoolémie de 49 mg pour 100 ml de sang

Une fouille manuelle a été déclenchée après que l’appareil à rayons X de l’aéroport ait signalé le sac de Russell en raison du volume de liquides qu’il contenait. La police a été alertée car Russell portait son uniforme de pilote avec un cordon Delta autour du cou.

Ces Actualités peuvent vous intéresser :

Le pilote a affirmé qu’il n’avait pas consommé d’alcool récemment, mais qu’il en avait pris la veille au soir. Russell a été soumis à un test d’alcoolémie, qu’il a échoué, ce qui l’a « contrarié », selon le communiqué. Il a ensuite consenti à un prélèvement sanguin qui a révélé un taux d’alcoolémie de 49 mg pour 100 ml de sang.

En Écosse, la limite légale d’alcoolémie pour les pilotes est de 20 mg, contre 50 mg pour les conducteurs. Le vol Édimbourg-New York a dû être annulé et Russell a été placé en garde à vue, exprimant sa terreur aux autorités, selon le communiqué du shérif.

Actualités Justice et Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page