Justice et faits divers
A la Une

Robert Card tue au moins vingt-deux personnes à Lewiston, aux Etats-Unis

Robert Card a mené Trois attaques armées produites dans une salle de bowling, un restaurant et un centre logistique d’un supermarché à Lewiston dans la Maine.

L’homme en fuite, une gigantesque chasse à l’homme se poursuit ce jeudi 26 octobre, afin de retrouver la personne qui a ouvert le feu dans un bowling et un bar-restaurant du nord-est du pays, tuant au moins 22 personnes et faisant plus d’une cinquantaine de blessés.

Ces tueries se sont déroulées mercredi, en début de soirée à Lewiston, la deuxième plus grande ville de l’Etat du Maine. Tous les habitants sont priés de rester confinés face au danger posé cet l’homme armé et dangereux.

Robert Card tue au moins 22 personnes dans la Maine aux USA
Robert Card a tué au moins 22 personnes dans la Maine aux USA

Toutefois le tueur a bien été identifié. Il s’agit de Robert Card âgé de 40 ans, la police a aussitôt diffusé sa photo dans les médias américains. Selon la chaîne de télévision CNN, qui cite des sources parmi les forces de l’ordre, Robert Card est un instructeur certifié en armes à feu et un réserviste de l’armée. Des photos montrant un homme, vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé, armé d’un fusil de type semi-automatique qu’il avait épaulé, ont été diffusées par la police du comté d’Androscoggin.

LIRE AUSSI : Robert Card retrouvé mort après la fusillade de Lewiston

Qui est Robert Card ?

L’américain Robert Card, 40 ans, a été formellement identifié par la police comme le tireur des deux fusillades qui ont fait au moins 22 morts aux États-Unis. Instructeur de son état et certifié en armes à feu avec le statut de réserviste de l’armée, il est décrit par la police comme « très dangereux« .Selon la presse américaine, l’homme aurait une santé mentale très fragile.

La police a diffusé des images du drame ou l’on distingue un homme, vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé, armé d’un fusil de type semi-automatique. La police a rapidement identifié Robert Card, comme l’auteur de ces deux tueries. Selon la chaîne CNN, l’homme serait un instructeur certifié en armes à feu. Il ferait églement partie du corps de réservistes de l’US Army.

Retrouvez toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page