Justice et faits divers

Un chien disparu et retrouvé vivant onze mois après qu’une avalanche dans le Colorado l’ait séparé de son maitre

Les caméras de surveillance ont pu retrouver la trace de Ullr. Un chien séparé de son maitre, Jacob Dalbey, à la suite d’une avalanche survenue dans le Colorado en mars 2023

L’homme localise son chien onze mois après leur séparation

Jacob Dalbey a rapporté que son chien disparu, Ullr, était « en bonne santé et plus majestueux que jamais » après avoir reçu une image des caméras de surveillance.

Les caméras de surveillance ont pu localiser le chien Ullr. Un chien séparé de son propriétaire, Jacob Dalbey, à la suite d’une avalanche survenue dans le Colorado en mars 2023.

Onze mois après qu’une avalanche provenant de Chair Mountain ait séparé Ullr, un mélange de Border Collie et de Rottweiler, de Dalbey, des caméras installées par une équipe de suivi canin ont repéré Ullr vivant, selon une mise à jour publiée sur la page GoFundMe de Dalbey jeudi.

Le chien Ullr est bien vivant 11 mois aporès la séparation avec son maitre
Une photo du chien Ullr tiré des images d’une caméra de suivi et capturée 11 mois après sa disparition

Ullr est sur le point d’être rappatrié

« Après 341 jours, soit exactement 11 mois jour pour jour, passés à installer des caméras de surveillance et à appâter Ullr avec de la nourriture, en les déplaçant dans l’espoir de le capturer enfin, j’ai finalement obtenu la confirmation de ce que je savais depuis le début… », a écrit le propriétaire du chien dans la mise à jour de la collecte de fonds créée pour aider à retrouver cet animal.

« Des plans sont en cours pour concrétiser cela et assurer la sécurité de mon incroyable et fort garçon », a-t-il écrit sur GoFundMe, ajoutant que l’équipe qu’il a engagée pour retrouver son chien est sur le point de récupérer Ullr maintenant qu’elle peut estimer sa localisation.

S’il vous plaît, continuez de signaler toute empreinte de patte, aboiement ou observation possible – chaque indice est précieux jusqu’à ce que nous puissions le rappatrier

Dalbey, le maitre de Ullr

Peu de temps après l’avalanche, une amie de Dalbey, Deb Wieker, a lancé la page GoFundMe pour aider le propriétaire de l’animal à collecter les fonds nécessaires pour retrouver Ullr.

Ghost le chien qui vivait avec les coyottes de l'Arizona
Ghost a vécu seul pendant neuf mois parmi les coyottes du désert de l’Arizona

Ghost avait passé neuf mois seul dans le désert de l’Arizona

Les chiens ont démontré une grande résilience dans la nature, survivant pendant des mois dans des conditions extrêmes. Le 20 février, un chien nommé Ghost a été secouru. Il avait passé neuf mois seul dans le désert de l’Arizona avec des coyottes. Les habitants locaux ont collaboré avec « Lost and Stray Response Squad » pour mettre ce chien de 6 ans en sécurité.

Cette Actualité peut vous intéresser : Le couple était mort depuis plusieurs semaines, mais leur chien a réussi à survivre en perçant des bouteilles d’eau

« Il a rassemblé tellement de gens. Les gens achetaient de la nourriture et lui apportaient des friandises. Il a réuni tellement de gens », a déclaré Desirae Trubee, co-fondatrice de Lost and Stray Response Squad.

Actualités en continue et en Direct

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page