Justice et faits divers

Stéphane Plaza jugé en correctionnelle pour violences conjugales à la fin de l’été

L’animateur de M6 sera traduit en justice pour des accusations de « violences habituelles » portées par deux de ses anciennes partenaires. À l’issue de sa garde à vue mercredi, l’animateur de M6 a été présenté à un magistrat du parquet, qui l’a convoqué pour son procès à venir.

Stéphane Plaza jugé en correctionnelle pour violences conjugales

« Il lui est plus précisément reproché des violences habituelles par concubin ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours » sur deux victimes, a précisé le parquet de Paris.

Les faits présumés se sont déroulés entre août 2018 et avril 2022 pour la première femme, victime de violences à la fois physiques et psychologiques, et entre décembre 2021 et septembre 2022 pour la seconde, qui rapporte uniquement des violences psychologiques. Malgré ces accusations, l’animateur nie fermement toute implication dans ces actes.

Placé sous contrôle judiciaire

Le parquet de Paris a requis son placement sous contrôle judiciaire en attendant le procès. Il est souligné que le tribunal sera chargé d’évaluer si les preuves actuelles sont suffisantes pour justifier des poursuites et une condamnation éventuelle. Il est rappelé que, jusqu’à ce que la justice se prononce, le prévenu est présumé innocent.

Cette Actualité peut vous intéresser : Amélie Oudéa-Castera a été mise en examen pour diffamation à l’encontre de Noël Le Graët

Dans cette affaire, l’enquête a été ouverte après la publication par Mediapart en septembre de témoignages de trois ex-compagnes de l’agent immobilier qui dénonçaient des « humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques ». Deux de ces femmes ont ensuite écrit au parquet de Paris pour accuser Stéphane Plaza de « violences commises » au cours de leur relation, avait indiqué le parquet en octobre.

Toutes les Actualités France et Monde

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page