Justice et faits divers
A la Une

Tony Estanguet, président du comité organisateur des JO de Paris 2024, sous le coup d’une enquête judiciaire

Tony Estanguet, président du comité organisateur des Jeux, est sous le coup d’une enquête judiciaire. Elle concerne ses modalités de rémunération. le Cojop est très étonné de cette information.

Tony Estanguet, président du comité des JO 2024 sous le coup d’une enquête judiciaire

La justice a entamé une enquête sur les modalités de rémunération de Tony Estanguet en tant que président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP). Nous avons appris cette information par franceinfo. « Récoltée » auprès d’une source proche du dossier, confirmant ainsi une information de l’AFP.

Tony Estanguet fait l'objet d'une enquête judicaire
Selon Tony Estanguet, les JO de Paris 2024 feront un carton

Tony Estanguet a perçu un salaire annuel de 270 000 euros bruts, des chiffres divulgués par le COJOP en 2018. Ce salaire était ensuite susceptible d’augmenter jusqu’à 20%, en fonction de certains critères de performance. La COJOP l’avait indiqué à l’époque. Cependant, en tant qu’association de type loi 1901, le COJOP est soumis à des plafonds légaux pour la rémunération de ses dirigeants, qui sont considérablement inférieurs.

Ces Actualités de Faits Divers peuvent vous intéresser :

Tony Estanguet sous le coup d'une enquête judiciaire à propos de sa rémunération
Tony Estanguet serein quant à l’enquête judiciaire lancée à son encontre quant à sa rémunération

Le COJOP étonné de l’information

Contacté par le service des Sports de Radio France, le COJOP a réagi dans un communiqué de presse en indiquant qu’il « découvre avec étonnement cette information ». Le COJOP souligne également que le cadre de rémunération du président du comité d’organisation est strictement encadré. Le communiqué ajoute que Paris 2024 est prêt à répondre à toutes les questions relatives à sa gestion, comme il l’a toujours fait auprès de tous les organes de contrôle.

Toutes les Actualités de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page