Justice et faits divers

Tragique accident à Paris après une Course-poursuite avec la police

Ce tragique accident survenu dans la nuit du 13 au 14 novembre, qui a fait un mort et deux blessés. L’accident est survenu à la Porte de Bagnolet : La voiture des fuyards, ayant réussi à semer la police, a terminée sa course contre un arbre.

Un mort et deux blessés graves dans une course-poursuite à Paris
La voiture des jeunes finit contre un arbre

Tragique accident à Paris suite à une course-poursuite avec la police

Un décès et deux blessés graves dans une collision nocturne. Un véhicule de la série 1 de BMW, transportant quatre occupants, heurte un arbre près de la Porte de Bagnolet (XXe). L’accident survient pendant une poursuite par une équipe de la brigade anti-criminalité de Seine-Saint-Denis. À l’arrivée des secours vers 23h45, l’un des passagers à l’arrière était déjà inconscient. Une heure plus tard, un médecin a prononcé le décès de ce jeune de 26 ans.

Paris : une course-poursuite avec la police termine en drame
La course-poursuite avec les forces de l’ordre s’est produite dans la nuit de lundi à mardi 14 Novembre 2023

Tragique accident à Paris : Deux blessés graves libérés des débris

Transportés à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) dans un état très préoccupant, ils présentent apparemment des polytraumatismes. Le pronostic vital du conducteur est décrit comme engagé par le ministère public. Pendant ce temps, le quatrième occupant de la BMW, situé à l’arrière, a pris la fuite.

Un excès de vitesse est à l'origine de la tragédie de l'accident de Paris
La Bac tentait d’intercepter le véhicule contrôlé en excès de vitesse

La BAC tente de contrôler un véhicule roulant à grande vitesse

L’histoire de ce tragique accident débute vers 23h35, lorsque, selon une source policière, l’équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) cherche à contrôler la voiture qui circule rapidement sur le périphérique, entre la Porte de Pantin et la Porte des Lilas. Un policier évoque une vitesse de 200 km/h, une information difficile à vérifier. Le parquet de Paris mentionne un véhicule circulant « à vive allure et changeant fréquemment de voies ». Le conducteur de la BMW aurait en tout cas refusé d’obtempérer malgré l’activation du gyrophare et du deux-tons par les fonctionnaires.

Drame dans un course-poursuite avec des policiers
Le périphérique jusqu’à la porte de Vincennes ou a eu lieu l’accident

La poursuite s’étend du périphérique à la Porte de Vincennes via le boulevard Davout

À ce moment-là, les fuyards semblent avoir réussi à distancer l’équipage, une information confirmée par une source policière grâce à la vidéosurveillance. Cependant, l’accident est ensuite signalé aux policiers. Une enquête a été ouverte et confiée au service du traitement judiciaire des accidents par le parquet de Paris. Le ministère public précise que les premières investigations visent à éclaircir les circonstances de l’accident.

LIRE AUSSI : Assassinat de Samuel Paty : « J’ai pensé qu’à l’argent… » Six adolescents face à la justice

Selon nos sources de ce tragique accident de Paris, les trois victimes sont des jeunes de Saint-Ouen et de Saint-Denis. Le conducteur, âgé de 22 ans, « aurait un permis à l’état suspendu », précise le parquet. Ces derniers mois, plusieurs personnes ont perdu la vie en France lors de courses-poursuites avec la police. Dans la nuit du 6 au 7 octobre, un jeune homme de 23 ans est décédé dans un accident de scooter alors qu’il était poursuivi par des policiers municipaux à Saint-Priest (Rhône). Deux mois plus tôt, à Limoges, dans la nuit du 5 au 6 août, deux jeunes circulant à scooter avaient perdu la vie après avoir percuté un véhicule en tentant d’échapper à un contrôle de police.

Retrouvez toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page