Justice et faits divers

Ajaccio : Un homme de 75 ans retrouvé mort dans le port par un père et son fils

Le corps d’un homme de 75 ans a été retrouvé dans le port d’Ajaccio, dimanche 28 janvier. Information divulguée par Corse-Matin et authentifiée par les autorités. Etaient présents le service de lutte contre l’incendie et de secours de Corse-du-Sud (Sis 2A).

Un homme retrouvé mort dans le port d’Ajaccio

Aux environs de 10 heures, deux plaisanciers ont alerté les autorités après avoir repéré un corps flottant dans l’eau. Des plongeurs des sapeurs-pompiers d’Ajaccio sont intervenus pour récupérer la personne et l’amener à la base nautique. Malgré une tentative de réanimation, la victime est décédée. Sa disparition avait été signalée dans la nuit du 27 au 28 janvier.

La permanence du parquet de Corse-du-Sud confirme l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante suivie d’une investigation sur les causes du décès. Le parquet souligne que le décès ne semble pas suspect. Une autopsie du corps de la victime est prévue ce lundi 29 janvier.

Un homme de 75 ans retrouvé mort dans le port d'Ajaccio
Port d’Ajaccio : un homme retrouvé mort ce dimanche 28 janvier 2024

L’homme retrouvé dimanche à 300 mètres des côtes par un père et son fils

Partis en mer pour une matinée de pêche entre père et fils, la journée a pris une tournure tragique pour ces deux hommes. Alors qu’ils quittaient le port d’Ajaccio le dimanche matin 28 janvier, ils ont découvert un corps sans vie à environ 300 mètres des côtes, comme rapporté par Corse Matin. L’un des occupants du bateau a déclaré au journal corse : « Quand nous avons aperçu ce corps flottant sur une mer d’huile, nous avons d’abord cru qu’il s’agissait d’un mannequin. En nous approchant, nous avons découvert un homme mort, chaussé, portant une casquette et vêtu d’un gilet. »

Ces Faits Divers peuvent vous intéresser :

Les pompiers sont rapidement intervenus. Selon le parquet d’Ajaccio, la victime âgée de 75 ans était recherchée depuis la veille suite à un signalement de ses proches. Le décès est considéré comme « non suspect ».

Toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page