Justice et faits divers
A la Une

Un homme tue trois personnes et prend des otages à La Réunion

Un homme tue trois personnes et prend des otages à La Réunion. Il a tué sa mère, sa nièce et un adulte sur l’île de La Réunion, samedi 28 octobre. Il a ensuite pris des clients d’une banque en otage.

Un drame familial

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait poignardé à mort sa mère et sa nièce, âgées de 55 et 8 ans, à son domicile, à La Possession. Il aurait ensuite tué un autre homme, âgé de 60 ans, dans une agence bancaire du Crédit agricole, où il a pris des clients en otage.

Trois meutres et une prise d'otage à La Possession
Trois meurtres et une prise d’otage à La Réunion

Un homme tue trois personnes et prend des otages à La Réunion

À l’aube de ce samedi, un individu a mortellement poignardé sa mère et ensuite sa nièce, avant de se diriger vers une succursale du Crédit agricole, où il a provoqué la mort d’une personne et retenue en otages des clients. Peu de temps après ces événements, il a été appréhendé, selon les informations provenant de la même source.

« Rien ne justifie de qualifier cet acte de terroriste » Sur les lieux, la procureure de la République de Saint-Denis à La Réunion, Véronique Denizot, un communiqué à la presse que l’agresseur, légèrement blessé lors de l’assaut, a a été placé en détention pour être rapproché, tandis qu’une enquête a été ouverte concernant les chefs d’accusation d’assassinat et de tentative de meurtre.

Un homme tue de sang froid sa mère et sa nièce et prend des otages dans une banque
Meurtres et prise d’otage sur l’île de la réunion : un homme tue sa mère et sa nièce et prend des otages dans une banque

Un homme tue trois personnes à La Réunion, son état mental est en cause

La procureure de la République de Saint-Denis a indiqué que l’homme qui a tué trois personnes à La Réunion samedi 28 octobre n’était pas connu des services de la justice pour des faits de radicalisation. Elle a également relevé que son état mental n’avait pas été jugé incompatible avec son placement en garde à vue.

Un bilan de trois morts et six blessés

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme a poignardé à mort sa mère et sa nièce, âgées de 55 et 8 ans, à son domicile, à La Possession. Il a ensuite tué un autre homme, âgé de 60 ans, dans une agence bancaire du Crédit agricole, où il a pris des clients en otage.

Six personnes ont été blessées à des moments différents du périple de cet homme, dont un militaire du GIGN.

Scènes d'horreur sur l'île de la réunion : un homme tue sa mère et sa nièce puis prend des otages
Meurtres et prise d’otage à La Réunion : un homme tue sa mère et sa nièce

Il tue trois personnes et prend des otagesUn drame d’une ampleur exceptionnelle et inédite

En début de matinée, des enquêteurs s’affairaient toujours sur les lieux, et un périmètre de sécurité était toujours en place. Selon le préfet de la Réunion Jérôme Filippini qui s’est également rendu sur les lieux, « 70 militaires de la gendarmerie et 16 membres du GIGN ont été engagés » pour interpeller l’auteur des faits. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont également été mobilisés, a-t-il ajouté.

Le bilan est lourd

L’attaque a fait trois morts et six blessés, dont un militaire du GIGN. Les victimes sont une mère, sa nièce de 8 ans et un homme de 60 ans.

Un motif encore indéterminé

Les raisons de l’attaque ne sont pas encore connues. La procureure de la République de Saint-Denis, Caroline Coutier, a indiqué que l’homme n’était pas connu des services de la justice pour des faits de radicalisation.

Un drame qui suscite l’émotion

L’attaque a suscité une vive émotion à La Réunion. Le président de la République Emmanuel Macron a condamné « un acte barbare » et a exprimé sa « solidarité » aux familles des victimes.

Île de la réunion : meurtres et prise d'otage, l'homme est arrêté
Île de la Réunion : il tue trois personnes et prend en otage des client du crédit agricole

Une cellule d’aide psychologique mise en place

Une cellule d’aide psychologique devait être mise en place dans l’après-midi, au sein même de l’hôtel de ville, pour soutenir les personnes touchées par les événements. Les faits ont provoqué un grand émoi localement.

LIRE AUSSI : La Police tire sur une femme voilée faisant l’apologie du terrorisme

Un homme tue trois personnes et prend des otages au Crédit Agricole : Un drame d’une ampleur inédite

La procureure a évoqué « un drame d’une ampleur exceptionnelle et rarissime » à La Réunion. L’attaque a fait trois morts et six blessés, dont un militaire du GIGN.

Une enquête en cours

L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ces événements.

Retrouvez toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page