Justice et faits divers

Un nouveau-né retrouvé vivant dans un conteneur à poubelles à Rennes

Un nouveau-né retrouvé vivant grâce aux pleurs du nourrisson. Une habitante de Rennes a alarmé les pompiers ce vendredi 20 octobre 2023, en milieu de matinée. Des pleurs venant d’un conteneur à poubelles, ont permis d’alerter les pompiers qui ont réussi à récupérer le bébé vivant. Il a été transporté à l’hôpital et est désormais sorti d’affaire.

Un nouveau-né a été retrouvé vivant ce vendredi 20 octobre au matin dans un conteneur à poubelles, a appris l’AFP auprès du parquet de Rennes, confirmant une information de Ouest-France.

« Le nourrisson vivant, de sexe masculin, métis de peau, a été transporté en urgence au service pédiatrique du CHU », a indiqué le procureur de la République Philippe Astruc.

Les pompiers interviennent pour sauver le bébé
Les pompiers interviennent dans le conteneur à poubelles pour sauver le bébé

Un nouveau-né retrouvé vivant grâce aux cris du bébé

Selon Ouest-France, une habitante qui allait déposer son sac-poubelle vendredi matin dans un conteneur a entendu des cris de bébé.

« Je me suis dit: ce n’est pas possible! Il n’y a pas un bébé là-dedans« , raconte-t-elle au quotidien local.

Les pompiers sont intervenus sur place rapidement pour cette opération. Ils la décrive comme particulièrement « délicate » et ont découvert un nourrisson dans un sac-poubelle avec le placenta. C’est à l’aide d’une corde qu’ils ont pu descendre dans le conteneur profond. Il mesurait quatre mètres et ont remonter le bébé, vivant. Il était dans un sac plastique et souffrait d’hypothermie.

LIRE AUSSI : Bébé retrouve dans une pouvelle : l’ADN parle

Une enquête criminelle pour tentative d’assassinat a été confiée par le parquet de Rennes à la sûreté départementale

Retrouvez toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page