Justice et faits divers

Un robot tue un homme dans une usine en Corée du Sud

Un travailleur sud-coréen a perdu la vie le mercredi 8 novembre 2023 à la suite d’une altercation fatale avec le robot dont il assurait l’entretien.

Un employé est mort écrasé par un robot dans son usine
Le robot assassine un employé dans cette usine Sud-Coréenne

Un robot tue un homme en le confondant avec une boite de poivron

Un individu employé par une entreprise spécialisée dans la robotique, âgé d’environ quarante ans, examinait un robot dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 novembre 2023 lorsque l’incident tragique s’est déroulé, comme l’a relayé la BBC.

L'employé d'usine se fait tué par son robot
L’usine Sud Coréenne où le robot a tué l’employé

Un robot tue un homme son visage et sa poitrine écrasés

Le visage et la poitrine de la victime ont été violemment écrasés lorsque le bras robotique, le prenant à tort pour une boîte de légumes, l’a agrippé et poussé contre le tapis roulant. Ces informations proviennent de l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, relayée par la BBC.

Avant l’incident tragique survenu le 8 novembre 2023 dans l’usine de triage de poivrons de la province de Gyeongsang du Sud, la victime avait effectué une vérification des capteurs du robot en prévision de son essai, selon les déclarations de la police rapportées par l’agence.

Le robot tue un homme en le confondant avec une conserve
Un robot dans le secteur des boites de conserves.

LIRE AUSSI : Francis Heaulme remis en examen sur une affaire classée de 1989

Décès de l’employé

Malgré les secours intervenus rapidement, le quadragénaire, transporté à l’hôpital, n’a malheureusement pas survécu. Le complexe agricole d’exportation de Donggoseong, qui possède l’usine où s’est déroulé le tragique incident, a émis une demande formelle pour l’instauration d’un système « précis et sûr », selon un communiqué. En rappelant les faits, la BBC souligne qu’en mars dernier, un individu sud-coréen âgé d’une cinquantaine d’années avait subi des blessures graves après avoir été pris au piège par un robot alors qu’il exerçait ses fonctions dans une usine de fabrication de pièces automobiles.

Retrouvez toute l’Actualité Justice et Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page