Justice et faits divers
A la Une

Verdict dans le procès de l’octogénaire assassinée par un voisin qui venait lui apporter des fleurs

Le cadavre d’une femme de 82 ans avait été découvert dans son logement parisien en mai 2021. Cette macabre trouvaille avait suscité une profonde consternation parmi tous les copropriétaires de l’immeuble. L’homme de 59 ans était leur voisin. Le verdict de son procès devant la cour d’assises de Paris est attendu ce jour.

Procès du voisin de 59 ans soupçonné d’avoir assassiné une octogénaire en mai 2021

Son procès s’est ouvert lundi 26 février 2024 devant la cour d’assises de Paris, rapporte Le Parisien. La victime, poignardée, avait été découverte dans son appartement du XIe arrondissement de Paris. Alors que le verdict est prévu pour ce mercredi 28 février, le directeur de l’enquête a relaté comment les soupçons s’étaient rapidement tournés vers le quinquagénaire.

Le suspect, un voisin de la victime, est le dernier à l’avoir vue vivante le jour du crime. Il lui avait rendu visite dans l’après-midi et lui avait même offert un bouquet de fleurs, selon nos sources. L’octogénaire l’aurait ensuite convié à passer un moment chez elle autour d’un café. Cependant, son corps a été découvert plus tard dans la soirée, vers 22 h 30. Elle avait été poignardée à l’abdomen et avait subi des coups violents au visage.

Procès du voisin qui assassine la vieille dame en lui apportant des fleurs
Verdict du procès du voisin qui a assassiné la vieille dame en lui apportant des fleurs

Une femme très estimée par les copropriétaires de l’immeuble

Le directeur de l’enquête a souligné que les tasses et les biscuits étaient restés en place lorsque les enquêteurs sont arrivés. Ce qui était inhabituel pour une femme réputée pour son souci de propreté et qui était par ailleurs très estimée par les autres résidents de son immeuble. De plus, aucune trace d’effraction n’a été constatée sur la porte.

Le lendemain, son voisin avait été appréhendé après une enquête de voisinage menée par les enquêteurs. Blessé à la main par un couteau, il s’était rendu dans une pharmacie pour recevoir des soins. Il avait alors affirmé avoir été attaqué par un homme qui avait crié « Allahou akbar ».

Ces Faits Divers peuvent vous intéresser :

Lors de la perquisition de son appartement, d’autres éléments ont été découverts par les enquêteurs. Il semblerait que le voisin quinquagénaire ait également pris le téléphone de la victime après le meurtre, envoyant des SMS suspects à ses proches avant de jeter l’appareil dans la Seine. Le suspect, déjà condamné à six reprises pour des délits tels que des vols avec violence, des escroqueries ou des affaires liées aux drogues, selon Le Parisien.

Actualités de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page