Politique

La France insoumise se rendra à une autre manifestation contre l’antisémitisme

La France insoumise, suite à l’annonce de non-participation à la marche officielle, a finalement choisi de participatier à un rassemblement alternatif.

La France Insoumise a décidé de ne pas prendre part à la manifestation «contre l’antisémitisme et pour la République» organisée à Paris. Jean-Luc Mélenchon a qualifié l’événement de «rassemblement» destiné aux «amis du soutien inconditionnel au massacre» à Gaza, tandis que d’autres députés ont invoqué la présence du Rassemblement National pour justifier leur future absence. Toutefois, confronté aux critiques, le mouvement espère avoir trouvé une solution.

Jean-Luc Mélanchon préfère une autre marche contre l'antisémitisme
Jean-Luc Mélanchon sera présent dimanche mais à une autre marche contre l’antisémitisme en France.

Il prendra part à un rassemblement contre «l’antisémitisme, les racismes et l’extrême droite». Une initiative orchestrée par une dizaine d’«organisations de jeunesse», parmi lesquelles figurent l’Union étudiante, la Jeunesse ouvrière chrétienne, Les Jeunes Insoumis, le NPA Jeunesses Anticapitaliste..

La France insoumise participera à un rassemblement alternatif qui se tiendra le même jour, dimanche 12 novembre à 11 heures, à Paris, au Square des martyrs de Vélodrome d’Hiver, devant le monument commémoratif de la Rafle de juillet 1942.

VOIR AUSSI : Marche contre l’antisémitise : Dispositif de sécurité

Cette participation vise à répondre aux critiques accusant le mouvement d’indifférence face à la montée des actes antisémites depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre. La députée du Val-de-Marne, Mathilde Panot, a souligné sur les réseaux sociaux : «Face aux discours et actes antisémites, islamophobes et contre toutes les formes de racisme, faisons bloc. Sans l’extrême droite.»

Des accusations d’ambiguïté sur la question de l’antisémitisme et de complaisance envers l’islamisme ont été régulièrement formulées ces dernières années à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon et de son mouvement, bien que ceux-ci les rejettent fermement.

Retrouvez toute l’Actualité Politique en France et en Direct

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page