Politique

Marche contre l’antisémitise : Dispositif de sécurité

Avant la marche contre l’antisémitisme qui s’élancera de l’esplanade des Invalides à 15h pour rejoindre la place Edmond Rostand, Gérald Darmanin a exposé son plan de sécurité. Il encadrera l’événement, considéré comme présentant des risques.

Une marche sous haute surveillance

Des déclarations ont été émises par Gérald Darmanin concernant la marche programmée ce dimanche à Paris. Gérald Darmanin a fourni des informations supplémentaires sur le dispositif de sécurité qui accompagnera la « grande marche citoyenne » contre l’antisémitisme, prévue ce dimanche à Paris.

Marche contre l'antisémitisme : dispositif de sécurité
Les forces de police seront présentes dimanche pour la marche contre l’antisémitisme

Le ministre de l’Intérieur a annoncé sur le plateau de BFMTV ce vendredi 10 novembre que « plus de 3 000 policiers et gendarmes » assureront la surveillance du cortège. Il reliera le Palais Bourbon à celui du Luxembourg.

«Des unités d’élite seront mobilisées. Je pense à la BRI (brigade de recherche et d’intervention) et d’autres pour éviter toute personne qui voudrait s’en prendre aux manifestants. Les renseignements territoriaux travaillent depuis qu’elle a été annoncée par Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet»

Gérald Darmanin Ministre de l’intérieur
Date et lieu de la marche contre l'antisémitisme
La marche débutera de l’esplanade des Invalides pour rejoindre la place Edmond Rostand

LIRE AUSSI : Marche contre l’antisémitisme : plus de 182 000 personnes ont défilé en France

Le résident de Beauvau a affirmé sa participation à la marche contre l’antisémitisme de dimanche. Il a encouragé «tous les citoyens français à y assister». Tandis que les partis politiques débattent de leur participation à la manifestation, par la présence d’élus du Rassemblement national.

«Ils bénéficieront d’une protection renforcée», a-t-il affirmé. Depuis le 7 octobre, début du conflit entre Israël et le Hamas, 1 247 actes antisémites ont été répertoriés. 539 personnes ont été appréhendées en France.

Restez informé de l’Actualité Politique

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page