Présidentielle américaine 2024

Ron DeSantis renonce à l’investiture républicaine et apporte son soutien à Donald Trump

Ron DeSantis renonce à la présidentielle. Nikki Haley, l’ex-gouverneure de Caroline du Sud, est le seul obstacle à la nomination de Donald Trump.

Ron DeSantis met fin à sa course à la Maison Blanche. Le gouverneur de Floride, autrefois considéré comme le principal rival de Donald Trump dans la course à l’investiture républicaine, a annoncé son retrait. Il a annoncé son ralliement au milliardaire en vue de l’élection présidentielle de novembre. Dans une vidéo diffusée sur le réseau social X (anciennement Twitter) le dimanche 21 janvier.

Il est évident à mes yeux que la majorité des électeurs républicains lors des primaires souhaitent donner une nouvelle chance à Donald Trump.

Ron DeSantis, gouverneur de Floride

Retrait de Ron DeSantis dans l'investiture républicaine, il apporte son soutien à Donald Trump
Ron DeSantis apporte désormais son soutien à Donald Trump

L’ancien président américain s’est déclaré « très honoré » par le choix du gouverneur de Floride. « J’ai hâte de collaborer avec lui pour vaincre Joe Biden, qui est, selon moi, le pire président de l’histoire de notre pays », a déclaré Donald Trump sur Fox News.

Voir le Calendrier de l’élection présidentielle américaine

Ron DeSantis, connu pour ses positions fermes sur l’immigration et l’avortement, a obtenu la deuxième place dans l’Iowa. Nettement derrière Donald Trump, avec 21% des voix par rapport aux 51% de l’ancien président. Son annonce survient à seulement deux jours de la primaire dans l’État du New Hampshire, où les sondages le positionnaient loin derrière.

Ces Actualité Politiques pourraient vous intéresser :

Ron DeSantis : « Trump est bien meilleur que Joe Biden »

Je ne peux pas demander à nos bénévoles de donner de leur temps et de leur argent si nous n’avons pas un chemin clair vers la victoire. J’ai eu des désaccords avec Donald Trump, comme sur la pandémie de coronavirus, mais Trump est meilleur que Joe Biden.

Ron DeSantis

Ce retrait fait de Nikki Haley, ancienne gouverneure de Caroline du Sud, le dernier obstacle à la nomination de Donald Trump. Celle-ci est arrivée troisième dans l’Etat de Iowa (19% des voix). Elle pourrait bénéficier du soutien des nombreux électeurs indépendants du New Hampshire. « Ron DeSantis est un bon gouverneur, et je lui souhaite le meilleur », a-t-elle réagi dans un communiqué.

Voir toutes les Actualités Nationales et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page