Santé

Punaises de lit : sept établissements scolaires fermés

Selon le ministère de l’Éducation, sept établissements scolaires ont dû fermer leurs portes à cause des punaises de lit. Une quinzaine d’autres sont également concernés par ces nuisibles.

Les punaises de lit ont envahies les logements, les trains et les salles de cinéma. On ne cessent de parler d’elles ces dernières semaines, et elles s’invitent maintenant dans les écoles, collèges et lycées.

Fermetures d’établissements scolaires

Sept établissements scolaires en France sont fermés à cause de la présence de punaises de lit et une dizaine d’autres sont concernés. L’annonce a été faite par le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal.

Actualités Santé :

Il y a un peu plus d’une quinzaine établissements dans lesquels on a détecté des punaises de lit. Sept établissements sont fermés pour cette raison.

Gabriel Attal dans l’émission « C à vous » sur France 5

Les cas de présence de punaises de lit s’accumulent

« Il y a quasiment 60.000 établissements, là on ne parle que de quelques dizaines, mais c’est vrai que les cas s’accumulent », a admis Gabriel Attal

Face à cette situation, des professeurs du lycée parisien Elisa-Lemonnier, dans le 12e arrondissement, ont refusé de faire cours. Ils ont fait valoir leur droit de retrait ce jeudi 5 octobre 2023.

Le droit de retrait permet au salarié de refuser de prendre son poste de travail ou de le quitter, sans avoir l’accord préalable de son employeur, si la situation de travail dans laquelle il se trouve présente un danger grave et imminent pour sa vie ou pour sa santé.

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page