Société

Alex Batty, un jeune Britannique disparu en Espagne il y a six ans, retrouvé en France

Alex Batty, âgé de 17 ans, a été pris en charge par un étudiant qui l’a transporté jusqu’à la gendarmerie. Selon les informations, il aurait été victime d’un enlèvement perpétré par sa mère et son grand-père.

ROYAUME-UNI – Un jeune Britannique, qui avait disparu il y a six ans pendant des vacances en famille en Espagne, a été retrouvé en France. Son identité a été confirmée par le procureur de la République de Toulouse, indique La Dépêche.

C’est un livreur qui a pris en stop le jeune homme et l’a conduit jusqu’à la gendarmerie de Revel, à soixante kilomètres de Toulouse. Alex Batty, aujourd’hui âgé de 17 ans, était en bonne santé, selon la BBC.

Disparu en Espagne il réapparait en France 6 ans après
Alex Barry le britanique retrouvé en compagnie avec sa famille

Sa mère avait exprimé le désir d’adopter un « style de vie alternatif »

Le jeune garçon avait quitté Oldham, en banlieue de Manchester, le 30 septembre 2017, pour des vacances à Marbella. Il était en famille en Espagne, avec sa mère et son grand-père. Toutefois, les trois ne sont jamais revenus. Alex Batty, âgé de 11 ans à l’époque, avait été vu la dernière fois dans le port de Malaga le 8 octobre, jour prévu de leur retour en Angleterre.

Selon les informations de la BBC, la grand-mère du garçon, également sa tutrice légale, pensait que les deux adultes l’avaient emmené vivre dans une communauté au Maroc. Elle avait indiqué lors d’une interview avec la BBC en 2018 qu’Alex avait déjà été emmené dans ce pays en 2014. La mère du garçon était à la recherche d’un « style de vie alternatif », selon la grand-mère.

Ils ne voulaient pas qu’il aille à l’école, ils ne croient pas en l’école

Grand-mère d’Alex Batty

Histoire incroyable de Alex Batty, jeune britanique retrouvé en France six ans après
La grand-mère de Alex Batty qu iretrouve son petit fils

Alex Batty voulait quitter ce mode de vie

En réalité, Alex Batty était en France depuis deux ans. Comme il l’a déclaré à une source policière rapportée par la BBC. Ces dernières semaines, le trio se trouvait entre l’Ariège et l’Aude, au sein d’une communauté spirituelle itinérante, selon La Dépêche. Le jeune homme aurait partagé des lieux de résidence variés, notamment des caravanes, des gîtes et même des tentes en pleine nature.

LIRE AUSSI : Une enseignante empoisonnée au détergent pendant un goûter de Noël

Alex Batty aurait exprimé le désir de quitter ce mode de vie. Il avait entamé une marche à travers des sentiers de montagne et traversé plusieurs villages pendant plusieurs jours. C’est à ce moment-là qu’il a été pris en stop par Fabien Accidini, étudiant en chiropractie qui travaille également comme livreur pour une pharmacie.

VOIR AUSSI : Disparitions d’enfants : le fléau d’une société en quête de solutions

Fabien Accidini a partagé dans une interview vidéo à La Dépêche : « Je l’ai récupéré au bord de la route. Il m’a dit que cela faisait quatre jours qu’il marchait. Qu’il était parti des montagnes (…) qu’il s’était fait kidnapper par sa mère. » Il aurait également confié avoir passé trois ans en Espagne au sein d’une communauté aux pratiques spirituelles inhabituelles. Cette situation ne lui convenait plus..

Retrouvez toutes les Actualités sur notre Société

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page