Société

Déclaration d’impôts 2024 : dates limites pour déclarer vos revenus

Les contribuables doivent observer des délais limites pour soumettre leurs revenus. Comme c’est le cas chaque année, sous peine d’encourir une augmentation de leur imposition.

Déclaration de revenus 2024 au printemps : une vraie tradition

Malgré l’introduction du prélèvement à la source, les contribuables doivent encore, chaque printemps, déclarer leurs revenus perçus l’année précédente. Bien que la date de début de la déclaration en ligne ne soit pas encore connue, les dates limites que les ménages doivent suivre ont été divulguées. La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a confirmé à Capital le calendrier révélé par le site spécialisé Toutsurmesfinances.

Impôts 2024 : dates limites de déclaration selon les départements
Impôts 2024 : Calendrier et dates limites de déclaration

Déclaration de vos revenus avant fin mai pour ces départements

Ainsi, les résidents des départements 01 (Ain) à 19 (Corrèze) auront jusqu’au jeudi 23 mai à minuit pour finaliser leur déclaration de revenus 2024. Les contribuables des départements 2A (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle) devront la soumettre au plus tard le jeudi 30 mai à minuit. Enfin, les habitants des départements 55 (Meuse) à 976 (Mayotte) clôtureront la période de déclaration le jeudi 6 juin à 23h59.

Ces Actualités peuvent vous intéresser :

En ce qui concerne les contribuables qui optent pour la déclaration papier via le formulaire 2042, ils auront jusqu’au lundi 20 mai pour renvoyer le document à leur centre des finances publiques. La date du cachet de la Poste sera prise en compte. Il est crucial de respecter ces dates limites, car toute déclaration tardive entraînera une majoration de 10% sur le montant de l’impôt sur le revenu.

Actualités Récentes France et Monde

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page