Société

Une collectionneuse de cartes Pokémon vit dans la peur

Les rares cartes Pokémon de cette collectionneuse sont un appât pour de nombreux voleurs. En effet, elle a été victime de plusieurs vols à Clermont-Ferrand.

Une femme de 39 ans ressent de la crainte à cause de sa remarquable collection de cartes Pokémon. En août 2023, son appartement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été la cible de cambrioleurs qui ont volé une partie de sa collection. Elle a vécu plusieurs incidents malheureux.

Cartes Pokemon collection Edition 1
Cartes Pokemon rares

Passionnée de cartes

Un couple résidant à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) fait face à une situation d’insécurité depuis plusieurs mois. Une passionnée de cartes Pokémon depuis sa tendre enfance, âgée de 39 ans, détient une impressionnante collection de 100 000 cartes, attirant malheureusement l’attention des cambrioleurs, selon un rapport de La République du Centre du jeudi 2 novembre 2023.

Elle retrouve une partie de ses cartes volées

Une collectionneuse de cartes Pokémon a retrouvé une partie de sa collection dans un magasin, après avoir été victime d’un vol en août 2023.

La femme, qui vit à Clermont-Ferrand, avait vu ses cartes, d’une valeur estimée à près de 15 000 euros, dérobées par des inconnus qui s’étaient introduits par effraction dans son domicile.

Après des recherches, elle a réussi à identifier une partie de sa collection dans un magasin de jeux vidéo de la ville. « J’ai pu formellement la reconnaître avec les codes-barres et les pochettes », a-t-elle expliqué à nos confrères.

La collectionneuse de cartes Pokémon a déposé plainte

Ce n’est pas la première fois que cette femme est victime d’un vol. Un an auparavant, un homme avait déjà dérobé une partie de ses cartes pour lui échanger contre de l’argent.

Depuis, elle dit avoir été menacée de mort à plusieurs reprises et sa peur augmente de jour en jour. Elle et son mari envisagent de quitter Clermont-Ferrand au plus vite.

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page