Société
A la Une

Charles III atteint d’un cancer : santé actuelle du roi d’Angleterre

Le roi Charles III, après moins d’un an et demi sur le trône britannique, révèle sa lutte contre un cancer. Un véritable choc dans l’ensemble du Royaume-Uni.

Charles III est atteint d’une « forme de cancer » détecté tôt

La famille royale a annoncé lundi soir que le roi Charles III est atteint d’une forme de cancer. Buckingham Palace a déclaré que le souverain britannique suivra « un programme de traitements réguliers » pour lutter contre la maladie. Cependant, il « continuera à s’occuper des affaires de l’État » malgré ses soins.

Le prince Harry, actuellement résident aux États-Unis, prévoit de rendre visite à son père au Royaume-Uni après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer. Malgré les conflits et les tensions avec la famille royale, Harry et Meghan ont renoncé à leurs obligations royales début 2020.

Le Roi Charles III est atteint d’un cancer, mais pas de la prostate
Le roi Charles photographié avec la reine Camilla après le service religieux auquel ils ont assisté le dimanche 4 février 2024 à Sandringham

Le souverain britannique continuera de rencontrer le Premier ministre Rishi Sunak chaque semaine. Selon les informations de la BBC, des ajustements de son programme pourraient être envisagés si les médecins jugent cela nécessaire.

C’est un homme merveilleux, que j’ai appris à bien connaître pendant ma présidence, et nous prions tous pour qu’il se rétablisse rapidement et complètement !

Donald Trump, président des états-unis

Ces Articles peuvent vous intéresser :

Cancer de Charles III : état de santé du roi
Charles III porte la couronne impériale de l’état et salue la foule depuis le balcon du palais de Buckingham

Le roi du Royaume-Uni ne souffre pas du cancer de la prostate

Le type de cancer dont souffre Charles III n’a pas été divulgué « à ce stade » par le palais de Buckingham. Cependant, le palais a spécifié qu’il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate, même si ce nouveau problème de santé a été découvert lors d’une récente opération de la masse glandulaire.

Au cours de la récente intervention pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté. Des « tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer. Sa Majesté reçoit des soins d’experts et espère reprendre ses fonctions dès que possible

Communiqué du palais de Buckingham

Le cancer de Charles III a été révélé par Buckingham palace
Cancer de Charles : la presse britanique sous le choc de la nouvelle qui frappe la famille royale d’Angleterre

Les gros titres des journaux britanniques sur la maladie du roi Charles III

  • The Times titre « Le roi a un cancer », avec une photo en gros plan du monarque.
  • Le Daily Express annonce « Le roi débute un traitement contre le cancer » en première page.
  • Le Guardian partage sa une entre « Charles III diagnostiqué avec le cancer » et un article sur Taylor Swift, qui a marqué l’histoire des Grammy la nuit dernière.
  • Le Daily Mail rapporte que « Charles est reconnaissant que la maladie ait été détectée à temps ».
  • Le Mirror affiche en gros titre « Le choc du cancer du roi ».

Toutes les Actualités Société

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page