Société

Émilie Dequenne annonce être atteinte d’un Cancer Rare

La comédienne belge Émilie Dequenne a confié sur Instagram qu’elle était atteinte d’un cancer rare. Révélée à Cannes en 1999 dans « Rosetta » des frères Dardenne, elle explique qu’elle ne pourra pas assurer la promotion de ses films. Elle se dit « déterminée » à vaincre la maladie qui est venue « bouleverser sa vie ».

Emilie Dequenne est atteinte d'un cancer
Emilie venait de se marier quand son cancer est apparu

Émilie Dequenne annonce un Cancer sur Instagram

« Je profite de ce mois d’octobre symbolique pour me confier très personnellement ici. Une fois n’est pas coutume ». Très discrète sur sa vie privée, la comédienne belge Emilie Dequenne a pris la parole pour annoncer qu’elle se battait contre un cancer. « Ces derniers mois, j’aurais dû vous poster des images et des stories joyeuses issues de nombreux tournages. Depuis la mi-juillet, j’étais en Belgique et je devais y enchaîner quatre (géniaux) projets jusqu’à la fin de l’année. Je n’ai malheureusement pu en tourner qu’un seul, en commencer un second, et je me suis arrêtée là. Depuis la mi-août, où j’ai subi une lourde opération en urgence », a expliqué la comédienne révélée à Cannes en 1999 dans Rosetta, le film des frères Dardenne qui lui a valu le prix d’interprétation féminine.

La comédienne Emilie Lequenne atteinte d'un cancer
Emilie Lequenne dans son dernier film d’Emmanuel Mouret, « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait »

LIRE AUSSI : Disparitions d’enfants : le fléau d’une société en quête de solutions

« Aujourd’hui, je continue à me soigner, ce n’est pas tous les jours facile. Mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire. Croyez-moi ! », poursuit Emilie Dequenne qui ne donne pas plus de précisions sur sa maladie. L’actrice que l’on verra prochainement à l’affiche de cinq longs métrages explique qu’elle sera « un peu absente des plateaux, des promotions, des avant-premières, mais pas des écrans ».

Toute l’Actualité sur notre Société

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page