Société

Indira Ampiot Miss France 2023 accompagne les candidates 2024

Les 30 jeunes femmes en compétition pour l’élection de Miss France ont débarqué à Cayenne pour leur stage de préparation dans le territoire français situé à proximité du Brésil. Durant ces premières heures sous les tropiques, elles ont été chaleureusement accueillies avec enthousiasme par Indira Ampiot.

Arrivée des candidates Miss France 2024 en Guyane

L’arrivée des candidates à l‘élection de Miss France 2024 en Guyane a été aussi spectaculaire que leur départ. Elles ont été accueillies avec enthousiasme par des musiciens et des danseurs locaux qui les attendaient sur le tarmac de l’aéroport de Cayenne le dimanche 19 novembre. Alicia Aylies, Miss France 2017 originaire de la Guyane, était également présente pour marquer le début d’un voyage de préparation de dix jours. Cette expérience unique et intense au cœur de la nature a été annoncée par Cindy Fabre lors de la présentation officielle de cette nouvelle promotion. La directrice du concours était également présente, accompagnée de la Miss en titre, Indira Ampiot.

Indira Ampiot lors de son élection de Miss France 2023
Indira Ampiot venait de remporter les élections de Miss France 2023

La présence d’Alicia Aylies, s’est avérée rassurante pour les 30 jeunes femmes âgées de 18 à 28 ans, qui « s’embarquent dans une aventure qu’elles ne connaissent finalement pas ». Indira Ampiot, la Miss en titre de 19 ans, a exprimé sa satisfaction d’avoir le rôle de grande sœur et d’accompagner les candidates. Avant de s’envoler pour la Guyane, elle a partagé ses expériences de petite sœur, soulignant son enthousiasme pour son nouveau rôle de soutien. Les Miss régionales ont également eu l’occasion de tester leur popularité avant même de monter dans l’avion.

Miss France 2024 : Voyage de préparation au concours avec Indira Ampiot
Indira Ampiot accompagne les Miss France 2024 dans le voyage de préparation en Guyane

Indira Ampiot et les passagers de l’avion se livrent à des pronostiques

Les passagers à l’aéroport d’Orly ont capturé le passage des Miss régionales. Elles étaient vêtues de la même manière pour leur vol vers Cayenne. Parées de bonnets gris, de manteaux bleu et de robes longues pour affronter les 9 heures de transport entre Paris et la Guyane. Optant pour le confort lors de ce premier vol en groupe, les passagers ont exprimé leur admiration pour les Miss. Certains ont souligné la complicité entre les candidates de Indira Ampiot, notant que malgré la compétition, l’ambiance était sympathique.

À bord du vol Air Caraïbes, les passagers se sont livrés à des pronostics, cherchant à identifier la Miss de leur région. L’appréciation de la diversité des looks a également été soulignée. Un passager saluant la représentante du Nord-Pas-de-Calais aux cheveux courts, soulignant que la beauté ne nécessite pas obligatoirement de cheveux longs. En vol, les candidates ont eu l’occasion de mieux se connaître. Cindy Fabre et Indira Ampiot ont bénéficié d’un cours sur les fusées de leur voisin travaillant sur les lanceurs spatiaux en Guyane.

Indira Ampiot en Guadeloupe sous les tropiques
Indira Ampiot Miss Guadeloupe puis Miss France 2023

Découvez les 30 Miss Régionales du voyage de préparation

Adeline Vetter, 27 ans. Wissem Morel, 21 ans. Lola Turpin, 19 ans. Noémie Lebras, 21 ans. Oriane Mallet, 22 ans. Luna Lacharme, 18 ans. Emmy Gisclon, 22 ans. Noa Dutitre, 21 ans. Sandra Bak, 22 ans. Karla Bchir, 19 ans. Sonia Coutant, 24 ans. Jalylane Maës, 18 ans. Audrey Ho-Wen-Tsaï, 18 ans. Elena Faliez, 28 ans. Maxime Teissier, 19 ans. Agathe Toullieu, 21 ans. Angéline Aron-Clauss, 26 ans. Chleo Modestine, 21 ans. Houdayifa Chibaco, 21 ans. Nadine Benaboud, 22 ans. Eve Gilles, 20 ans. Emma Grousset, 21 ans. Charlotte Cresson, 23 ans. Lounès Texier, 18 ans. Adélina Blanc, 25 ans. Mélanie Odules, 20 ans. Alizée Bidaut, 22 ans. Elise Aquilina, 22 ans. Ravahere Silloux, 25 ans. Clémence Ménard, 26 ans.

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page