Société

Johnny Hallyday « Un cri » : sa dernière ballade Rock méconnue de ses filles Jade et Joy

Johnny Hallyday, quelques mois seulement avant son décès, enregistrait ce qui demeurera sa dernière chanson, un titre intitulé « Un cri » et désormais accessible sur les plates-formes de streaming. Ses filles Jade et Joy n’avaient pas connaissance de ce morceau.

"le cri" de Johnny Hallyday : Une balade très rock
Johnny au concert du parc des princes

Johnny Hallyday : sa dernière chanson inédite « Un cri »

La chanson « Un cri » de Johnny Hallyday, présentée dans le Journal télévisé de 13H sur TF1 ce jeudi 16 novembre, est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Elle précède la sortie, vendredi 17 novembre, d’une nouvelle compilation de titres du rockeur, intitulée « Made in Rock’n Roll ».

« Un cri » sa dernière chanson dans une ballade Rock

Il s’agit de la « dernière chanson inédite » du défunt chanteur, a assuré sa veuve Laeticia Hallyday. Le morceau a été enregistré en 2017 à Los Angeles, lors des sessions d’enregistrement de l’album « Mon pays, c’est l’amour », sorti en octobre 2018. Johnny Hallyday était alors accompagné de Maxim Nucci, alias Yodelice, avec qui il a collaboré sur ses derniers disques. La chanson « Un cri » est une ballade rock, aux paroles poignantes. Elle évoque la vie et la mort, la fragilité de l’existence et l’importance de vivre ses passions.

Johnny Hallyday chante "le cri" avant de s'échapper avec les anges
Découvrez la dernière chanson de Johnny Hallyday « le cri » : une balade très rock !

Cette chanson de Johnny Hallyday ne fera cependant pas partie du projet

L’ancien compagnon de Jenifer et actuel partenaire de la journaliste et animatrice Isabelle Ithurburu a justifié cette décision dans une interview au Parisien : « Dans sa version de base, c’est un blues traditionnel qui ressemble trop à d’autres chansons du disque et dans l’urgence et l’intensité de l’enregistrement, elle passe à la trappe. » Très ému par la sortie d' »Un cri », Yodelice a partagé un message sur Instagram aujourd’hui ainsi que des photos souvenirs. Mais en janvier dernier, le musicien et protégé de Johnny a finalement envisagé avec Antoine (Gouiffes-Yan, directeur de Parlophone, label de Warner) la possibilité de « sortir cette chanson des tiroirs », rapporte Laeticia Hallyday.

"le cri" chanson de Johnny Hallyday avant son décès
Johnny Hallyday avec ses fans pour une fin de concert grandiose

LIRE AUSSI : Eurovision 2024 : Slimane représentera la France

Johnny déclenche tellement de passions

Maxime Nucci se lance alors dans une retravailler le morceau, dans la plus grande discrétion. « On était cinq à savoir que Maxim enregistrait et on a réussi à garder ce projet secret, » s’est félicitée Laeticia pour le quotidien, avant de poursuivre et de révéler : « Même mes filles (Jade et Joy) n’étaient pas au courant. Tout ce qui concerne Johnny déclenche tellement de passions, on voulait vraiment le protéger. On a découvert la version définitive avec beaucoup d’émotion. On dirait un vieux Johnny, on a l’impression qu’il est là, qu’il va monter sur scène. C’est la toute dernière chanson inédite, il n’y en aura pas d’autres. »

Retrouvez toute les Actualités de Société en Direct

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page