Société

Le limiteur de vitesse intelligent bientôt obligatoire pour les véhicules neufs

Le limiteur de vitesse intelligent arrive de série dans tous les véhicules neufs. Ce dispositif obligatoire aura pour fonction de contraindre le conducteur à ralentir dès qu’il dépasse les limitations de vitesse en vigueur.

Le Limiteur de vitesse bientôt obligatoire

Prochainement, l’installation d’un limiteur de vitesse intelligent sera incontournable. À partir de janvier 2024, tous les véhicules neufs devront être pourvus de limiteur de vitesse intelligent, selon BFMTV. Jusqu’à présent, cette exigence ne concernait que les nouveaux modèles mis sur le marché européen. Ainsi, si vous envisagez l’achat d’un véhicule neuf dans les semaines à venir, il sera obligatoirement équipé de ce dispositif. Cette mesure vise à renforcer la sécurité routière et à réduire la mortalité sur les routes.

Limiteur de vitesse intelligent est obligatoire en 2024
Le limiteur de vitesse intelligent permet de réduite automatiquement la vitesse en fonction des panneaux de signalisation des routes

Cet article pourrait vous intéresser : La Malle Française un service de shopping personnalisé en ligne dédié aux femmes

Le limiteur de vitesse intelligent est un système sophistiqué comportant une caméra associée au GPS du véhicule. La caméra analyse les panneaux de signalisation pour déterminer la vitesse autorisée. En cas de dépassement, le système incite le conducteur à ralentir en affichant une alerte clignotante sur le tableau de bord. En cas de non-réaction, le moteur peut réduire sa puissance et appliquer une « contre-poussée » à la pédale d’accélération.

Lire aussi : Les pare-brise devront être remplacés plus fréquemment en raison d’une nouvelle norme de l’Union européenne

Le conducteur aura la possibilité de récupérer, si nécessaire, la maîtrise de son accélération en appliquant une pression intense sur la pédale. Le limiteur de vitesse peut également être mis hors service par le propriétaire du véhicule, cependant, il sera nécessaire d’effectuer cette manœuvre après chaque mise en marche. Cela pourrait dissuader la majorité des conducteurs de dépasser les restrictions de vitesse.

Toute l’Actualité sur notre Société

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page