Société

Loi immigration : des manifestations contre l’adoption du texte prévues dimanche dans toute la France

Des manifestations contre la loi immigration se tiendront dans une centaine de villes. Plusieurs cortèges défilant pour exiger du président de la République qu’il revienne sur ce texte. Il renforce la politique de la France à l’égard des étudiants et travailleurs immigrés, notamment.

Manifestations contre la loi immigration : des marches citoyennes s’organisent contre un texte controversé. À Bordeaux, Nantes, ou encore Paris, des appels à manifester ont été lancés pour le dimanche 21 janvier. Leur but est de demander le retrait de la loi sur l’immigration, adoptée par le Parlement dans le chaos fin décembre. Les manifestants espèrent exercer une influence sur le président de la République. D’autant plus que le Conseil constitutionnel doit se prononcer le 25 janvier sur la conformité du texte. Selon le site « 21 janvier« , qui recense les manifestations prévues, 164 lieux de rendez-vous ont été fixés dans 95 départements.

Manifestations contre la loi immigration dans toute la France
Journée nationale de manifestations dimanche 14 janvier contre la loi immigration

Dans notre diversité d’idées, d’engagements, de professions, nous exprimons notre grande inquiétude après le vote de la loi immigration

Collectif formé par 201 personnalités

Manifestations contre la loi immigration : un collectif de 201 personnalités

Parmi les signataires de l’appel, de nombreux artistes tels que Marina Foïs, Pierre Arditi, ou encore Josiane Balasko encouragent à se réunir à Paris, place du Trocadéro. « Il y a de très belles choses en France et là, on redevient tout petits en pensant comme ça », a déclaré l’actrice Ariane Ascaride, elle aussi signataire, qui souhaite que le pays demeure « une terre d’accueil ».

Cette Actualité sur le thème Société, devrait vous intéresser : Charles III à son tour opéré quelques jours après Kate Middleton

Selon les informations de France Bleu, les manifestations contre la loi immigration partiront en fin de matinée dimanche dans de nombreuses villes telles que Gap, Le Havre, Nantes, Clermont-Ferrand, Briançon, ainsi qu’en début d’après-midi à Saint-Brieuc, Lyon, Bordeaux, Rennes, Rouen, Strasbourg, Orléans, Marseille. À Paris, le rassemblement est prévu à partir de 14 heures.

Voir toutes l’Actualités sur le thème Société

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page