Société

Miss France 2024 : Voici les 30 candidates du Concours à Dijon

Qui décrochera le titre de « Miss France » 2024 et prendra la relève d’Indira Ampiot, couronnée Miss France 2023 ? La réponse sera dévoilée le samedi 16 décembre sur la chaine TF1. En attendant, explorez les photos et les commentaires des 30 nominées.

Adeline Vetter va tenter de détrôner Indira Ampiot

Adeline Vetter 27 ans, Miss Alsace 2023

Adeline Vetter est l’une des concurrentes les plus expérimentées de cette édition Miss France 2024. La récente élue Miss Alsace tire avantage de la suppression de la limite d’âge de 25 ans pour s’ouvrir un chemin dans la compétition. Elle a obtenu son diplôme après avoir suivi six années d’études de pharmacie à Strasbourg, puis a remporté la couronne de Miss Alsace 2023 lors d’une soirée émotionnelle au Royal Palace de Kirrwiller (Bas-Rhin).

Jalylane Maës va tenter de détrôner Indira Ampiot

Jalylane Maës 18 ans, Miss Guadeloupe 2023

Jalylane Maës, élue Miss Guadeloupe 2023, le 19 juillet dernier, a entrepris de nombreuses actions en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. C’est une jeune femme résolue qui s’est consacrée à sa préparation en vue de l’élection de Miss France 2024. Un calendrier chargé l’attend avant la prestigieuse cérémonie de Miss France 2024 prévue pour le 16 décembre.

Wissem Morel va tenter de détrôner Indira Ampiot

Wissem Morel 21 ans, Miss Normandie 2023

Wissem Morel est originaire de la ville de Rouen. Peu après avoir reçu sa couronne des mains de Perrine Prunier, Miss Normandie 2022, et d’Indira Ampiot, Miss France 2023, la jeune femme a déclaré : “Je suis très heureuse et reconnaissante”. Elle a déjà remporté le concours national de mannequinat Elite Model Look en 2017, elle n’avait que 15 ans. Dernière Miss régionale à avoir été élue, Wissem Morel est une jeune femme engagée. Elle mettra toutes les chances de son côté pour remporter le concours Miss France 2024.

Lola Turpin va tenter de détrôner Indira Ampiot

Lola Turpin 19 ans, Miss Aquitaine 2023

Lola Turpin a été élue Miss Aquitaine 2023 à Bordeaux le dimanche 3 septembre 2023. Elle ne s’attendait pas à être prochainement sur la scène de Miss France. « Je suis surprise d’être élue. Pour moi, cette participation au concours était avant tout un défi. Notamment le fait de devoir parler en public ». Lola est étudiante en marketing international à Bordeaux. Elle est originaire de Trélissac, en Dordogne, une petite ville toute proche de Périgueux. Sa mère, Virginie, Virginie a participé au concours de beauté en 2002, en tant que Miss Berry, lors de la cérémonie qui a vu triompher Sylvie Tellier.

Clemence Ménard va tenter de détrôner Indira Ampiot

Clemence Ménard 25 ans, Miss Pays de la Loire 2023

Elue Miss Pays de la Loire 2023 le dimanche 1er octobre 2023 à l’Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne. Elle habite Poiroux, un village Vendéen de 1 000 habitants. Infirmière, elle portait déjà l’écharpe de Miss Maine-et-Loire depuis février dernier. L’an dernier, Emma Guibert, la représentante de la région Pays de la Loire, avait terminé dans le top 15. Clémence a obtenu un bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) au lycée Sainte-Marie aux Sables d’Olonne. Elle est désormais en deuxième année de BTS Tourisme.

Noëmie Lebras va tenter de détrôner Indira Ampiot

Noëmie Lebras 21 ans, Miss Bretagne 2023

Noémie Le Bras a remporté le titre de Miss Bretagne le vendredi 29 septembre à Plœmeur. La charmante rousse arbore un visage radieux et des yeux d’un bleu transperçant. À l’âge de 21 ans, elle mesure 1m74 et provient directement de la commune du Cloître-Leyben, située dans le Finistère. Elle succède à Enora Moal et espère bien aller plus loin dans la compétition. Elle a débuté un master en gestion des ressources humaines au sein de l’entreprise Krampouz.

Oriane Mallet représentera la région Auvergne lors de l'élection de Miss France 2024 à Dijon.

Oriane Mallet 22 ans, Miss Auvergne 2023

Oriane Mallet tire déjà que du positif de cette aventure, qui lui a permis de franchir un pas significatif et de surpasser sa timidité. À travers une publication sincère, celle qui succède à Alissia Ladeveze exprime son espoir de rendre fiers ses proches et ses soutiens en défendant avec fierté sa belle région à l’élection de Miss France. Un rêve qui prend aujourd’hui une réalité concrète. Nul doute que sa chance de devenu Miss France 2024 est très possible à Dijon.

Luna Lacharme Miss Bourgogne 2023

Luna Lacharme 18 ans, Miss Bourgogne 2023

Luna Lacharme, la nouvelle Miss Saône-et-Loire, est une jeune femme accomplie. Après l’obtention de son baccalauréat. Elle a entamé des études en Bachelor Marketing Communication à Lyon. Tout en poursuivant ses études, elle jongle également avec une carrière de basketteuse, sa passion depuis maintenant dix ans, évoluant au niveau régional. Le hasard a d’ailleurs voulu qu’elle porte le numéro 7 lors de l’élection de Miss Bourgogne, le même que celui arboré sur son maillot. Une coïncidence qui illustre parfaitement la diversité des talents de cette jeune femme ambitieuse. Nul doute que cette jeune femme devrait faire frémir l’élection Miss France cette année.

Emmy Gisclon gagne son ticket pour Miss France 2024

Emmy Gisclon 22 ans, Miss Centre-val de Loire 2023

Emmy Gisclon a été couronnée Miss Centre-Val de Loire 2023 à Dreux (Eure-et-Loir). Etudiante en Master en direction artistique et photographe culinaire, elle partageait un intérêt pour le concours Miss France avec sa grand-mère. Malheureusement, depuis le décès de celle-ci, elle a choisi de participer au concours en hommage à sa mémoire. Elle avait déjà pris part à l’élection Miss Centre-Val de Loire en 2020, désignée première dauphine. De Chambray-les-Tours, elle portera les couleurs de sa région lors de la finale nationale à Dijon le 16 décembre.

Noa Dutitre remportera-t-elle le concours Miss France 2024

Noa Dutitre 21 ans, Miss Champagne-Ardenne 2023

Noa Dutitre, fille d’un footballeur Français, a été élue Miss Champagne-Ardenne 2023. Elle gagne ainsi sa place pour le concours Miss France 2024. La jeune femme est adepte du tennis et de l’équitation. Elle partage ainsi une passion sportive avec son père, Jérôme Dutitre, ancien footballeur français. « J’ai encore du mal à réaliser, mais je suis tellement reconnaissante de tout ce qui m’arrive depuis vendredi soir. J’ai attendu ce jour depuis si longtemps. ». Un nouveau défi se profile pour Noa Dutitre. La jeune femme, qui célébrera ses 22 ans le mois prochain, sera au Zénith de Dijon le 16 décembre décrocher la couronne et devenir Miss France 2024.

Sandra Bak élection Miss France 2024

Sandra Bak 22 ans, Miss Corse 2023

Miss Corse 2023 a été sacrée à Porticcio. Âgée de 22 ans, 1m70, l’élue est Sandra Bak. La jeune femme, titulaire d’un master MEEF (master métier de l’enseignement de l’éducation et de la formation), représentera l’île de beauté lors de l’élection de Miss France 2024 à Dijon. « C’est un rêve de petite fille. Je me suis présentée à Miss Corse en 2020, après le confinement. J’ai été première Dauphine. J’ai fini mes études et validé mon Master, je me suis dit que c’était le moment. »

Karla Bchir s'attaque à Miss France 2024

Karla Bchir 19 ans, Miss Côte d’Azur 2023

Originaire de Cannes, Karla Bchir a 19 ans. Cette étudiante en formation immobilière mesure 1m75. Elle a plusieurs centres d’intérêt : l’équitation, qu’elle a énormément pratiqué de ses 7 ans à ses 15 ans, le fitness et le tennis. Le 31 juillet, elle a été couronnée Miss Côte d’Azur aux arènes de Fréjus, devant 3000 spectateurs. En une soirée, la vie de Karla Bchir a basculé. Elle a assuré son ticket pour la couronne de Miss France 2024. « Je ne peux même pas expliquer cette émotion qui vous prend vraiment aux tripes. Le 16 décembre prochain, elle défilera aux côtés de 29 autres candidates pour le titre de Miss France 2024. Karla Bchir est bien déterminée à faire succomber le public du Zénith de Dijon.

Sonia Coutant Miss France 2024 à Dijon

Sonia Coutant 24 ans, Miss Franche-Comté 2023

Mesurant 1,72m et originaire de Champagnole, Sonia Coutant, jeune femme au grand cœur, se fixe pour mission d’aider les autres. Après avoir acquis la rigueur à l’armée il y a quelques années, elle a excellé en tant que gendarme par la suite. Visiblement, le numéro 3 porte bonheur à Sonia Coutant. C’est effectivement celui qu’elle portait lors de son sacre de Miss Franche-Comté, mais c’est aussi celui qu’elle arborait lorsque, bien plus jeune, elle a remporté le titre de Miss Camping ! À noter que la jeune femme a également reçu le prix de la culture générale à la Commanderie de Dole avec 17/20.

Audrey Ho-Wen-Tsaï Prétendante Miss France 2024

Audrey Ho-Wen-Tsaï 17 ans, Miss Guyane 2023

Audrey Ho-Wen-Tsaï a été couronnée Miss Guyane 2023 lors d’une magnifique cérémonie le 15 juillet. Outre son rêve de remporter le titre ultime de Miss France, Audrey Ho-Wen-Tsaï est passionnée par l’environnement et l’écologie. La jeune femme souhaite devenir agent dans le domaine du marketing durable et vert. Elle manifeste aussi un intérêt pour la danse, le monde du spectacle, le chant et les réseaux sociaux. La jeune femme de 17 ans n’en est pas à son premier concours de beauté puisqu’elle avait été élue Miss Inter-lycée en 2022.

Elena Faliez Miss France 2024 à Dijon

Elena Faliez 28 ans, Miss Île de France 2023

Elena Faliez a été couronnée Miss Île-de-France lors de l’élection régionale le dimanche 22 octobre à Dammarie-les-Lys. À 28 ans, Miss Paris participera à l’élection de Miss France 2024 ce mois de décembre. Elle exprime son intérêt pour la cause écologique soulignant qu’elle souhaite rester ouverte à d’autres causes qui méritent d’être défendues. Pour remporter la couronne prestigieuse, la candidate se présentera au Zénith de Dijon le 16 décembre. Elle aurait l’opportunité de succéder à Indira Ampiot, élue Miss France 2023.

Maxime Teissier prête pour gagner Miss France 2024

Maxime Teissier 19 ans, Miss Languedoc 2023

Elue dans le département du Gard, Maxime Teissier détient actuellement le titre de Miss Languedoc 2023. Actuellement, elle se prépare activement en vue de la compétition Miss France 2024, prévue pour le 16 décembre à Dijon. En obtenant le titre de Miss Languedoc à l’âge de 19 ans, Maxime Teissier a intégré le groupe des femmes en lice pour l’élection de Miss France. La ravissante blonde a surpassé Ilona Fages (Miss Pays de l’Hérault) et Lysa Blanc-Nalle (Miss Alès), qui ont respectivement décroché les titres de première et deuxième dauphine. Passionnée d’équitation et de voyages poursuit actuellement sa troisième année d’études vétérinaires.

Agathe Toullieu à Dijon pour Miss France 2024

Agathe Toullieu 21 ans, Miss Limousin 2023

Le Limousin a désigné sa représentante pour Miss France 2024, c’est Agathe Toullieu, une Corrézienne et adjointe au maire de Limoges. Elle portera les couleurs du Limousin lors du concours Miss France qui se déroulera à Dijon le 16 décembre. Agathe est dynamique et motivée, elle poursuit des études dans le domaine de la finance. En dehors de ses engagements, elle nourrit une passion pour la musique.

Angéline Aron-Clauss élection Miss France 2024

Angéline Aron-Clauss 26 ans, Miss Lorraine 2023

«Je veux prouver qu’une working-girl peut devenir Miss France» ! Avec sa chevelure rousse et sa frange, Angéline Aron-Clauss présente une ressemblance avec l’actrice Audrey Fleurot ainsi que Maëva Coucke, Miss France 2018. Cette touche d’originalité pourrait attirer l’attention, mais la jeune femme de 26 ans ne se limite pas à cette singularité. Originaire du village lorrain de Hilbesheim, celle qui a été élue première dauphine de Miss Moselle avant de décrocher l’écharpe de Miss Lorraine est maquilleuse depuis l’âge de 19 ans et a créé sa propre entreprise. 

Chléo Modestine est en route pour Miss France 2024

Chléo Modestine 21 ans, Miss Martinique 2023

Depuis la création du concours Miss France, aucune Miss Martinique n’a été élue. Est-ce que Chléo Modestine va briser la malédiction cette année ? Chléo Modestine est âgée de seulement 21 ans, originaire de la commune du Vauclin dans le sud-est de la Martinique. Elle mesure 1m75, et étudiante en BTS commerce international. Son couronnement ? Elle ne s’y attendait pas. Très discrète, Chléo Modestine ne partage que peu de choses sur sa vie privée. Lors de son élection à Miss Martinique, elle a déclaré : « Je ne vous serai jamais assez reconnaissante pour toute la force que vous m’avez donné. Je suis très FIÈRE d’être votre nouvelle ambassadrice et je tacherai d’incarner ce rôle avec brio« .

Houdayifa Chibaco représentera la Mayotte pour Miss France 2024

Houdayifa Chibaco 21 ans, Miss Mayotte 2023

Houdaya Chibaco est âgée de 21 ans et mesure 1,72 m. Elle a été repérée lors d’un shooting photo. Elle poursuit des études en psychologie à l’université de Clermont-Ferrand. Malgré sa participation au concours, elle a décidé de continuer ses études et a prévu de les concilier avec ses obligations en passant en distanciel. Elle retournera à Clermont-Ferrand uniquement pour ses examens, étudiant à distance depuis Mayotte. Si elle remporte la couronne, cela pourrait changer sa vie.

LIRE AUSSI : Miss France 2024 : Victoire de Eve Gilles qui déjoue tous les pronostics

Restez informé des actualités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page