Canoë-kayak

Boris Neveu écarté de la sélection pour les JO 2024 de Paris

Boris Neveu, kayakiste de Bizanos médaillé d’or et d’argent, a été écarté de la sélection des JO de Paris. Au profit du tout jeune Titouan Castryck, vainqueur du test event de kayak slalom. Le vétéran Boris Neveu (37 ans) estime pourtant que ses résultats plaidaient largement en sa faveur. Il lui reste une chance de se sélectionner en kayak cross dans 8 mois , mais il s’interroge sur la suite.

Déception immense pour le Bizanosien (licencié à l’ALCK Bagnères-de-Bigorre) s’est vu préférer le Breton Titouan Castryck pour représenter la France aux Jeux..

Boris Neveu Champion du Monde de kayak monoplace (K1)
Boris Neveu Champion du Monde de kayak monoplace (K1)

LIRE AUSSI : JO 2023 : Candidature Française des Deux Alpes

Les qualifiés aux JO de Paris 2024

Camille Prigent, également récente médaillée d’argent aux Mondiaux en kayak cross, a obtenu la sélection en kayak slalom (K1) et cross, chez les femmes. Sans surprise, Nicolas Gestin, vice-champion du monde de canoë slalom, et Marjorie Delassus, ont été désignés en C1. Un deuxième quota pourra être obtenu par la délégation française en kayak cross à l’occasion d’un tournoi de qualification olympique à Prague en juin 2024, à condition de se classer parmi les trois premiers. Un tournoi « pour lequel Boris Neveu a, dès à présent, vu sa participation identifiée« , précise la FFCK dans un communiqué.

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page