Cyclisme

Tadej Pogacar vainqueur du Tour de Lombardie pour la troisième fois consécutive

Le Slovène Tadej Pogacar a seulement 25 ans, s’est imposé en solitaire samedi à Bergame. C’est la troisième fois consécutive, lors du Monument italien.

Après ses victoires en 2021 puis en 2022 sur la « Classique des feuilles mortes », Tadej Pogacar (UAE Emirates), a prolongé une fois de plus son superbe palmarès. Il remporte, ce samedi 7 octobre, pour la troisième année d’affilée, le Tour de Lombardie. Parti en solitaire à 30 kilomètres de la ligne d’arrivée, le double vainqueur du Tour de France a tenu à distance (51’) un groupe de poursuivants; Il était emmené par ses deux dauphins du jour : l’Italien Andrea Bagioli (2e, Soudal-Quick Step) et son compatriote Primoz Roglic (3e, Jumbo-Visma).

LIRE AUSSI : Présentation du Tour de France 2024

Ce triplé historique, n’avait été réalisé que deux fois dans l’histoire du Monument italien. Deux coureurs locaux : en 1949 par Fausto Coppi, et dans les années 1920 par Alfredo Binda.

UNE PREMIÈRE DEPUIS 1948 : TADEJ POGACAR RENTRE UN PEU PLUS DANS L’HISTOIRE

Alfredo Binda 1925-1926-1927. Fausto Coppi 1946-1947-1948-1949. Et maintenant, Tadej Pogacar 2021-2022-2023. La liste des triples vainqueurs consécutifs du Tour de Lombardie s’arrête là, signe de l’état de grâce du Slovène sur les monuments, dont il a remporté cinq éditions sur les deux dernières années. Entre Côme et Bergame, il n’a participé à la course qu’à trois reprises. Pour autant de succès.

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page