Dakar 2024

Sébastien Loeb manque un waypoint laissant Carlos Sainz bien devant..

Sébastien Loeb a-t-il perdu le Dakar lors de cette 8e étape ? Alors qu’il pensait rattraper son retard sur Carlos Sainz, lors de la 8e étape du Dakar, Sébastien Loeb laisse Carlos Sainz creuser à nouveau l’écart. Les perspectives de victoire semblent inexistantes.

Triomphant lors de la 7e étape dimanche, suite à la journée de repos, et remonté à la deuxième position avec un écart de vingt minutes sur Carlos Sainz, leader de l’épreuve depuis l’étape « 48 heures chrono« , Sébastien Loeb espérait réitérer sa performance ce lundi entre Al Duwadimi et Hail. Cette étape s’étendait sur 678 kilomètres, dont 458 kilomètres de spéciale.

8e étape Dakar : Loeb risque de cesser la victoire à Sainz
8e étape Dakar : Sébastien Loeb reperd du temps, ses chances de victoire sont miraculeuses

Une victoire de Sébastien Loeb tiendrait du miracle

Affichant un début d’étape impressionnant, le pilote alsacien a longtemps mené la course. Avec une avance maximale de près de quatre minutes sur Carlos Sainz au troisième point intermédiaire. Cependant, ses espoirs se sont effondrés en fin d’étape, et l’ancien champion du monde des rallyes a fini par se classer quatrième. Il est à 5 minutes et 47 secondes du vainqueur du jour, son compatriote Chincherit. Au classement général, bien qu’il maintienne sa deuxième place, Sébastien Loeb se trouve désormais à 24 minutes et 47 secondes de l’Espagnol. Il doit maintenant espérer un revirement de situation miraculeux au cours des quatre dernières étapes.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le natif d’Haguenau pourrait nourrir d’importants regrets, en particulier en raison du demi-tour effectué au kilomètre 390 pour retrouver un waypoint manqué. L’équipage de la Hunter ayant perdu la trace des motos. Cette erreur de navigation pourrait s’avérer coûteuse pour le pilote français, qui poursuit toujours son rêve de remporter son premier Dakar. Il a terminé deuxième à trois reprises (2017, 2022 et 2023).

Lire tous les articles sur le Dakar 2024

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page